Retour sur les Secrètes Sessions #7 au Divan Du Monde #Photos

Publié le 31 août 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

C'était hier, c'était fou, c'était beau et mon verdict est sans appel : Les Secrètes Sessions c'est LE projet musical le plus excitant du moment.

L'idée tu la connais sans doute vu que je n'arrête pas d'en parler, à intervalle régulier aussi je vais me contenter de la résumer le plus simplement possible : Des musiciens issus de formations de tous bords se réunissent pendant 3 jours dans un studio pour relever le défi de concocter un album inédit composé de morceaux qu'ils doivent écrire, composer et enregistrer en 2h maximum.

Chaque fois le résultat me sidère : chacun trouve très justement sa place, les différents styles se succèdent ou se marient pour le plus grand plaisir des spectateurs et des artistes, dont le plaisir d'être là est palpable.

On imagine aisément l'ambiance  "camp de vacances effervescent et joyeux" qui a régné les 3 jours précédents.

A tel point qu'on regrette un peu, s'il faut apporter un bémol à l'enthousiasme débridé généré par l'évènement, de ne pas avoir accès à cette part du projet. Ca démange un peu de mettre le nez dans les préparatifs, de savoir comment ces morceaux si surprenants naissent, comment ils évoluent avant d'arriver à la version finale qui prend corps le soir du concert.

Bravo à tous les artistes et à la maitresse de cérémonie flamboyante qui ont assuré un spectacle d'une qualité exceptionnelle hier soir. Mention spéciale au dernier morceau, merveilleux placement de produit (hommage à la marque de bière qui sponsorise la soirée), morceau collectif façon tournante musicale ou chacun des intervenants de la soirée prend place à la batterie pendant que les autres participent à un énorme et joyeux bordel.

Ca sonne, ça part un peu en vrille et ça termine la soirée mieux qu'on aurait pu l'espérer.

Chapeau bas et à la prochaine,

Je m'impatiente déjà!

Retour en images avec l'album de la soirée, ici :


Created with flickr slideshow.

Si tu n'étais pas là, sache que tu peux télécharger tous les morceaux joués lors des Secrètes Sessions sur le site officiel par là. Tu pourras accéder aux photos, vidéos, etc...

Merci à Romain et Marcus de Château Brutal qui sont à l'origine des Secrètes Sessions parisiennes et longue vie au projet!