Rachel’s Restaurant, l’adresse de la rentrée parisienne !

Par Happyfood @happyfood_

Jalousement préservée par toutes les foodistas cet été, l’adresse de Rachel’s Restaurant s’est doucement murmurée entre deux verres de rosé (ok, deux BOUTEILLES de rosé), pour une rentrée toute en douceur et légèreté.

Même si, au milieu de la finesse de ces plats et de la tranquillité d’un décor simple et épuré se cache les bombes astronomiques ultra réputées et saluées par le tout Paris : les pâtisseries. OH.MON.DIEU. Car oui, la pâtissière (et cuisinière) qui nous vient tout droit des states fait rêver tous les fins gourmets parisiens depuis quelques années, délivrant ses fabuleux cheesecakes dans quelques adresses branchées (kikoo PNY ou HAND) et ses buns tendrement briochés dans les burgers places du moment (comme B&M dernièrement). Mais, certainement un peu lasse de ne pas être au contact direct avec ses gourmands, Rachel a décidée de pousser un peu plus la découverte de la cuisine US en ouvrant son propre restaurant.

La carte rappelle une cuisine qui conviendrait pour les quartiers de GreenPoint, Williamsburg ou l’East Village : simple, inventive, healthy, tantinet détox et rapide à déguster. Nono se jette sur la salade de kale (détox post-vacances, tmtc) et moi sur l’assiette chaude mêlant pulled pork (tuerie de ma vie), petites croquettes (appelée huppies) à la feta & jalapenos, salade de kale & autres joyeusetés. On déguste ça dans un petit coin tranquille où la table en bois nous tend les bras. En commandant la salade version mini, Nono l’a jouée fine en se gardant de la place pour le dessert. Moi autant vous dire que je n’ai absolument plus faim mais plutôt crevée que de ne pas plonger ma cuillère dans ce FANTASTIQUE BROWNIE qui m’appelait.

Les desserts arrivent en bombe, dans leur plus bel apparat, décorés de noix grillées et caramélisées, de sauce au chocolat et surplombé d’un glace maison et d’éclats de meringues. Que dire à part que la meuf est une vraie pro et que ses desserts sont de réels bijoux. On a tout mangé (on est pas des grosses obèses okéééé??). Vous l’aurez compris, on s’en est mis plein la pense, c’était très très bon, le service est gentillet, le lieu idéal pour des photos stylées. Seule bébé ombre au tableau, l’absence de menu le midi et le prix des plats un chouïa salé.  Beau, bon, bien fait, bien joué Rachel !