La Xbox One a enfin l’accent belge

Publié le 06 septembre 2014 par Be-Games @be_games

La mauvaise blague belge a assez duré : la Xbox One est officiellement commercialisée en Belgique depuis le 5 septembre ! Certes, vous pouviez déjà l’acheter dans bon nombre de grandes surfaces ou de chaînes spécialisées dans les produits culturels et électroniques. En revanche, les petites boutiques de jeux vidéo n’étaient pas aussi bien approvisionnées. Cette distorsion de la concurrence n’existe plus désormais.

La sortie officielle de la Xbox One en Belgique implique aussi l’ouverture des services en ligne à notre pays. Si vous aviez déjà fait l’acquisition d’une Xbox One « étrangère », vos légers désagréments d’utilisation sont de l’histoire ancienne. Changez le pays du compte lié à votre console et revendiquez votre belgitude ! Comment faire ? C’est extrêmement simple, comme le montre la vidéo ci-dessous.

http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/3Fvn8cZx5802014-09-06T08:26:18.000Z2014-09-06T08:26:18.000ZXbox One Changer Pays" itemprop="name" />

La grande nouveauté réside dans la possibilité de régler vos achats en ligne au moyen de votre carte de crédit.

Les achats en ligne simplifiés (et hop un achat impulsif en promo !)

Il n’est donc plus nécessaire de simuler un moyen de paiement étranger ou d’acheter des cartes de points Microsoft en magasin. Désagréable surprise : si vous aviez chargé votre compte avant le changement de pays, le solde restant s’est fait la malle dans les serveurs de Microsoft. Veillez donc bien à modifier le pays avant toute opération de paiement.

4 euros dans la vue !

Pas de panique, la console n’a pas oublié les jeux que vous aviez déjà achetés et installés.

Jeux téléchargés et en boîte, présents !

Pour les économes, une nouvelle démo s’offre à vous.

Une nouvelle démo sur Xbox One ; suffisamment rare pour être souligné

Au rayon cadeaux, les Games with Gold sont toujours offerts à partir d’un compte belge. Si vous êtes abonné Gold, vous pouvez d’ores et déjà télécharger… le même jeu que le mois précédent : Crimson Dragon.

Dernière contrariété, le service Xbox Video n’est pas encore accessible…

Un futur concurrent pour Netflix ?

Au contraire de l’application Xbox Music parfaitement fonctionnelle.

C’est du belge !

La sortie officielle n’entraîne aucune révolution pour l’expérience de jeu. Normal puisque toutes les fonctions de jeu étaient déjà actives avec une console « d’import ». Quelques services annexes et la facilité à faire des achats en ligne sont les véritables plus-values. Sans compter la tranquillité d’esprit pour ceux qui ont retardé leur achat de la Xbox One par crainte d’un problème ultérieur de compatibilité.