Chronique: Michelle Williams « Journey to freedom »

Publié le 12 septembre 2014 par Diesemag @diesemag

La chanteuse Michelle Williams est de retour avec un quatrième album studio intitulé « Journey to Freedom » sorti le 9 septembre sur le label eOneMusic .

L’ex Destiny’s Child a décidé d’étendre son répertoire musicale, puisque ce nouvel album est un mélange éclectique entre afro- beat, pop, R&B et gospel. Textuellement, elle s’est inspirée de faits réels, notamment de son récent combat contre la dépression.  La plupart de ses chansons parlent de l’Eternel mais le rythme entraînant et la production musicale les rend accessible à tous publics.

Justement, pour la production de cet opus la chanteuse  a travaillé principalement avec le hitmaker Harmony Samuels, ses origines nigérianes l’ont inspiré pour les rythmes et les chants. Non Michelle ne se lance pas dans l’Azonto, comme diraient certaines mauvaises langues.

Le titre « Say Yes » reflète parfaitement ces influences africaines-gospel, Michelle y est accompagnée de ses soeurs : Beyoncé et Kelly Rowland, avec un message positif, rempli d’amour. Le pacte fait entre elles il y a plus de 10 ans pour se soutenir mutuellement dans leurs projets musicaux est réussi sur ces retrouvailles !

Michelle Williams a collaboré avec plusieurs artistes notamment Eric Dawink, Lecrae, Tye Tribbett, Eric Dawkins, Chief Wakil et également avec  la chanteuse Fantasia sur le mid tempo « If  We Had Eye ». Numéro 1 sur I-tunes (Musique Gospel), « Journey to Freedom » regroupe des chansons qui abordent le sujet de l’estime de soi à travers l’évolution intérieure de son interprète, un message d’amour et d’espoir.

Michelle Williams a toujours souhaité faire comme elle le déclare, la musique qu’elle aime en faisant passer un message pour inspirer et encourager les auditeurs, ce qui la rend authentique et fidèle à  elle-même.

Pour écoutez ce bijou musical, c’est juste ci-dessous.