[Test] Diablo 3 : Ultimate Evil Edition – PS4

Publié le 13 septembre 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Activision Blizzard
Développeur : Activision Blizzard
Genre : Action / Jeu de Rôle
Multi-joueurs : Oui, 2 à 4 joueurs
Date de sortie : 19 août 2014
Machine : PS4

Cette Édition Ultimate Evil rassemble Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un seul jeu.
Incarnez l’un des derniers défenseurs de l’humanité parmi le croisé, le barbare, le féticheur, le chasseur de démons, le moine ou le sorcier et obtenez du butin légendaire en libérant de nouveaux pouvoirs dévastateurs.
Jouez en solo ou en groupe de quatre héros maximum sur le même écran soit en mode local, soit en ligne. Réduisez à néant les légions infernales au long des cinq actes de l’histoire de Diablo III ou arpentez un monde ouvert dans le mode Aventure et pourchassez les anciennes créatures maléfiques qui rôdent dans le royaume des mortels pour obtenir des primes.
Et un bon conseil : n’affrontez pas le mal absolu sans y être préparé !


 

Graphismes

Cette adaptation PS4 est vraiment agréable à regarder que ce soit au niveau de l'environnement qui s'avèrent d'une grande finesse et des animations notamment les déluges pyrotechniques qui saturent vite l'écran auront tôt fait de combler nos pupilles avides.

En somme, c'est beau, superbe même et la fluidité des déplacements et des actions n'a vraiment rien à envier aux PC les plus musclés.

 

 

Jouabilité

Concernat le gameplay, pas de changement ou nouveauté pour cette version PS4 par rapport aux versions PS3 et Xbox 360. On retrouve une excellente maniabilité parfaitement adaptée à la manette. Les contrôles sont simples et le gameplay reste toujours aussi nerveux et addictif.

Aux niveaux des changements, le niveau max de votre personnage est porté à 70, un nouvel artisan (la Mystique qui permet d'enchanter les pièces d'équipements) et un nouveau champion est accessible : le Croisé.

 

 

Bande son

Prenantes, épiques ou dramatiques... Les musiques du jeu sont tout simplement sublimes.
Il en va de même du cote des doublages Français qui sont très convaincants. Parmi les meilleurs sur console qui j'ai pu entendre.

 

 

Durée de vie

Diablo III Ultimate Evil Edition en solo vous occupera une bonne vingtaine d'heures pour le jeu de base, et environ trois heures de plus pour Reaper of Souls. Bien entendu, cette dernière est quadruplée par la re jouabilité qu'offre les donjons aléatoires et la recherche d'items rares.

 

 

Scénario

Le scénario reste léger et on note quelques imprécisions. C'est dommage, car les cinématiques de celui-ci sont somptueuses.

Ma note


Pari réussi pour Blizzard en transportant sa bête sur Next-gen
Diablo III Ultimate Evil Edition est sans conteste un hack'n slash exceptionnel et terriblement addictif.
Un achat tout bonnement indispensable pour peu que l'on dispose d'une PS4 !


 
P.S: Je tiens à remercier Blizzard Entertainment grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D