Défi jupe droite by Frikadel

Par Frikadel

C'est parti pour le défi: cousu main des blogueuses: le principe est simple: on reprend le thème de l'émission cousu main de M6, mais à notre rythme, à la maison. Une version bisounours de l'emission.

Le thème n°1: la jupe droite

  • Un patron commun et gratuit: par Ellefrost
  • Des blogueuses de talents (pour voir les participantes, c'est ici)

Et voici ma version:

  • Sur moi, en taille mannequin (pour une fois que je corresponds à la taille mannequin...)

Et sur mon mannequin en taille 40:

D'abord, le choix du tissu: le thème de l'émission c'est le coton, ma jupe est donc en coton de chez mondial tissu. J'adore ce tissu qui crée un dégradé avec des petits cœurs (on avait dit Bisounours, la version!!!). D'un autre côté vu de près c'est pas flagrant, je le trouve juste joli.

Maintenant, n'oublions pas que c'est une épreuve technique avec des difficultés imposées:

  • Les pinces
  • Un fermeture éclair invisible
  • Un ourlet invisible aussi

1/ Les pinces:

Toutes simples, devant et derrière. Pas vraiment difficile juste pour se mettre en jambe.

2/ La fermeture invisible: invisible et doublée

I am the King of the fermeture!!!! C'est simple, je ne sais poser que celle qui est invisible, la visible connaîs pas...

3/ l'ourlet invisible:

L'originalité de la jupe tien dans son bas à vagues. Alors pour l'ourlet, il est forcément invisible. Et comme j'ai choisi de doubler entièrement ma jupe, aucune couture n'est visible de l'extérieur et cette jupe est aussi très chouette à l'intérieure. Finitions parfaites. Allez je vous la montre sous toutes ses coutures, on ra garde sous la jupe des filles:

Et le petit secret pour faire plaisir à Lydia, pas une couture visible sur l'envers avec des coutures faites en fourreau (technique, technique...). Une petite vue sur l'envers de l'envers: avant le grand retournement.

4/ le petit truc en plus

En plus du bas de la jupe en vagues, j'ai aijouté un passepoil pour faire ceinture, je trouve que celui-ci fini vraiment bien la jupe avec un petit accent de couleur.

Vous l'avez sûrement remarqué, mais je suis assez fière de ma jupe. J'aime bien les petits défis technique, mais j'aime bien les vêtements portables aussi et là c'est carrément le cas. (testée en conditions réelles avec les enfants pas loin dans le parc)

Merci les filles d'avoir organiser tout ça. En plus d'avoir bien cousu, nous avons bien papoté!!