I'm NARSissist [défi du lundi]

Publié le 15 septembre 2014 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies, 
Et oui me voilà de retour comme promis, et on reprend les bonnes habitudes en démarrant avec un petit défi du lundi. Coup de chance, cette semaine My Beauty nous propose de parler d'une marque j'aime beaucoup, la marque NARS.

Vous l'aurez donc compris, si c'est une marque que j'affectionne c'est que j'ai forcément quelques exemplaires de produits dans ma coiffeuse. De bons, de moins bons, je dois avouer qu'avec NARS il y a les indispensables qui ont fait leurs preuves et qui sont top, et ya le reste qui me donnent parfois quelques doutes, loin d'être tout de même des flop !
MES INDISPENSABLES
Vous parler de NARS sans parler du blush orgasm aurait été un sacrilège. Bien que maintenant il existe de multiples dupes de ce fameux blush, j'avais craqué sur le modèle poudre et stick (je ne fais pas les choses à moitiés vous me connaissez). Personnellement je préfère la version stick pour ce blush, car c'est plus facile à travailler, surtout qu'il est quand même bien pigmenté, et le rendu est bien plus glowy. Coté blush, j'ai également Sin pour l'hiver, qui tire plus vers le vieux rose et le multiple Copacabana, un joli highlighter.

Toujours coté teint, j'avais investit dans la Crème Teintée Pure Radiance. Le rendu est plutôt sympa, surtout si vous n'avez pas trop de problème de peau. Elle unifie bien le teint, de façon naturelle, et camoufle les rougeurs. Son plus, le SPF30 pour l'été.
Les fards mono ou duo sont canon, souvent les associations paraissent étranges, mais au final les fards sont bien pigmentés et tiennent très bien. Pour ma part je possède..... La base est également très bien, voir mieux je trouve que la Urban Decay.

Autres indispensables, les crayons à lèvres, notamment la formule Velour Mat. Ils ne dessèchent pas les lèvres, et le rendu mat est vraiment canon. Les couleurs sont très belles, j'ai d'ailleurs craqué pour.... Les rouges à lèvres Mat sont tous aussi bien, à vous de voir si vous aimez plutôt l'utilisation en crayon ou en stick.
SANS GRAND INTÉRÊT
A mes yeux, pas la peine de s'attarder sur les gloss, qui n'ont rien de plus qu'un gloss classique.
CEUX QUI M’ONT  DÉÇUS
Je dois avouer que le buzz autour de certains produits de la marque, notamment les palettes, m'énerve un peu. Petit mouton que je suis, j'avais craqué sur la palette "God created the woman" en me disant que ça serait un super achat. Finalement je trouve les fards trop petits, il est difficile de prélever de la matière sans tout "défoncer" et la qualité des fards me semble moins bonne bizarrement que les fards mono ou duo (peut être à cause de la taille du fard qui est minuscule).

Autre point auquel il faut faire attention, le blush sont hyper pigmenté, attention à bien choisir la teinte, personnellement je regrette d'avoir pris Torrid, qui est plus "pétant" que orgasm, et qui n'est portable qu'en été, sur peau bien bronzée.
BILAN
Outre le fait que j'adore l'univers graphique de la marque (les packaging sobre c'est mon nouveau dada) je peux quand même dire qu'on est rarement déçu avec cette marque. Tout est une question de choix finalement.  Coté prix je trouve que pour une marque "de luxe" elle est encore assez accessible, 30€ le blush, 25€ le rouge à lèvres ou le fard mono, c'est moins cher que Benefit, YSL ou Givenchy... surtout qu'en plus on a souvent -20% chez notre pote Sepho.
LES DUPES
Si vous n'avez pas forcément le budget pour vous offrir cette marque, je vous conseille de regarder notamment la gamme studio de ELF qui propose de très bon dupe de certains blush, j'ai notamment pu tester le Peachy Keen et je l'adore !

Pour ma part je ne vous dresserais pas de wishlist de produits qui me font de l'oeil, pour le bien de ma CB je m'interdis désormais de faire des listes, afin d'éviter toutes tentations...Mais je vous aoue qu'il y a bien un ou deux fards qui me tentent depuis quelques temps ( Night Clubbing, ...)