Ubud : sa rue commerçante, son marché, ses rizières

Publié le 21 septembre 2014 par Camélia Exsangue @Chinouette

Pour cet article, attendez-vous à moins de texte.
Les photos parlent d’elles-mêmes…

Arrivée  à Ubud, les paysages étaient totalement différents de Kuta et durant nos trois jours, nous avons découvert des paysages plus merveilleux les uns que les autres.

Notre première journée, nous avons quitté notre hôtel, le Puji Bungalow (super hôtel avec une vue sur les rizières magnifique!), pour explorer les environs à pied.

La rue principale d’Ubud, "Monkey Forest Road", est composée de petites boutiques. Beaucoup d’entre elles permettent d’avoir un aperçu de la richesse de l’art indonésien entre peintures, sculptures, babioles et bijoux.

Beaucoup de lieux de cultes composent également le décor d’Ubud.

Le marché d’Ubud, sorte de grand souk, nous a permis de tester notre faculté à négocier et à marchander les prix.

Le lendemain nous attendait une journée bien chargée.

Pejeng Temple

Après avoir loué notre scooter, nous sommes parties pour visiter les temples de Pejeng.

Ensuite, nous avons enchaîné sur Goa Gajah, le temple des éléphants (que ce soit clair : aucun éléphant à observer, le nom vient en fait de l’apparence de l’entrée de la grotte qui ressemble à la gueule ouverte d’un éléphant).

C’était de toute beauté!

Nous avons traversé un décor d’une splendeur incroyable, d’une zenitude dingue et nous avons passé quelques heures dans cet endroit magique.

Pas de guide, juste nous deux dans un cadre époustouflant avant l’arrivée massive des autres touristes.

Puis, nous avons enchaîné sur Gunung Kawi. Encore une fois, nous sommes tombées sur paysage superbe et un cadre à couper le souffle.


Mount Batur

Le jour d’après, nous avons réalisé la randonnée la plus longue et la plus ardue de notre trip (well… so far!) : la montée sur le Mont Batur.

Encore une fois, nous étions partie tôt le matin sur notre super scooter.

Mais cette fois, le trajet nous a pris 1h30 à travers des rues sinueuses et des chemins bien stressants, alternant entre descentes en zigzag et montées … bien bien raides.

Bref, après 1h30 de gros stress, nous sommes enfin arrivées au volcan et nous avons décidé de prendre un guide pour être sures de ne pas nous perdre lors de notre excursion.

Et nous avons bien fait!

Notre guide, surement le plus gentil du monde, nous a emmenées dans des endroits impressionnants. Nous avons explorégrotte des chauve-souris), sommet des cratères et … nous a littéralement emmenées nous faie cuire un oeuf…




Batcave du Mont Batur

 Tegalalang Rice Terrace

Après ce périple bien éprouvant mais juste incroyable, nous avons pris la route pour Ubud en prenant le temps de nous arrêter à "Tegalalang Rice Terrace" pour admirer les rizières.

Ubud? Foncez-y!

Notre séjour sur Ubud aura été magique et nous recommandons à 300% ce coin de Bali.

Après ces trois journées chargées nous attendait un autre paradis : Nusa Lembongan, une île située à 30 minutes de bateau de Sanur.

** La suite au prochain article **