L’avenir de l’amour

Par Unebordelaiseflane

Dans un monde où l’humain disparaît au profit des technologies, que devient l’amour ? Que devient l’affection, le toucher, le sentiment ? 

Film pourri qui a marqué ma mémoire de gamine à cause d’une scène d’amour virtuel flippante (demolition man me semble t’il)

Afin de s’éviter une analyse philosophique intense (mais si ça vous intéresse, un petit article ici ), il vous suffit juste d’aller surfer sur la page Soon Soon Soon qui se penche sur le futur de l’amour. Tout un programme avec des robots lisant les émotions (un avantage concurrentiel sur l’homme vous en conviendrez), des bars à câlins (non, un bordel ce n’est pas la même chose), des murs de réconfort… Et tout ça existe déjà ! A lire ici.
Mon point de vue ? Je dois dire que ça me fascine de voir tous les moyens mis en œuvre pour une chose si simple qui ne nécessite nulle invention ou intervention. Alors quand on me parle du futur de l’amour en y mélant la technologie, ça me rappelle une scène de la série big bang théorie – série géniale d’ailleurs – mettant en avant « The Kissing Machine » ! La vidéo n’est pas en français mais les images parlent d’elles-mêmes ; tordant !

Parce que je suis optimiste, finissons sur une note positive avec la video de l’étrange Solange qui vous parle et  vous donne en 6 minutes une petite leçon sur un truc tout simple : dire je t’aime. Cette vidéo est géniale.

Pour ma part, je vous aime les gens (il faut au moins ça pour faire des ressources humaines de toute façon!) et puis il n’y aura pas deux fois aujourd’hui.