Nickelodéon sort sa propre tablette tactile pour les enfants

Publié le 22 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le marché de la tablette s’avère toujours plus concurrentiel. Après les constructeurs eux-mêmes, c’est apparemment au tour des chaines de télévision de lancer leur offre à l’image de Nickelodéon qui vient d’annoncer la disponibilité de sa tablette tactile, après deux modèles déjà présentés par Gulli.


Le groupe à la tête des chaines de dessins animés Viacom International Media Networks vient d’annoncer officiellement le lancement de sa tablette Nickelodéon à destination des plus jeunes. La tablette a été développée en partenariat avec Videojet, spécialiste des appareils high-tech à destination des plus jeunes.

Sur les aspects techniques, elle tourne sous Android et propose une interface simplifiée adaptée aux besoins des plus petits. La tablette présente un écran de 7 pouces. Elle est équipée d’une caméra rotative (pour des prises de vues avant et arrière), d’un port micro SD et du Wi-Fi.

En termes de contenu, Dora l’exploratrice, Bob l’éponge et autres tortues Ninjas feront partie de l’expérience. La tablette Nickelodéon vise en premier lieu à servir de support pour la diffusion d’une cinquantaine d’épisodes des séries ou dessins animés de la chaîne.

La tablette est d’ores et déjà proposée à la vente chez les enseignes spécialisées du jouet, dans les supermarchés et sur les sites de e-commerce au prix de 129,90 euros.