PayPal et la ville de Nancy ont profité de cette période de rentrée pour présenter officiellement leur partenariat autour d’un nouveau service de paiement dématérialisé baptisé Pay@Table. Ce lancement vise à démocratiser le paiement dématérialisé et à imposer PayPal dans le monde physique.
PayPal est un portefeuille électronique créé il y a 15 ans. Il compte actuellement 6 millions d’utilisateurs en France, dont un pourcentage significatif à Nancy, selon les représentants du groupe.
Les utilisateurs du service sélectionne l’onglet « shopping » au sein de leur application et peuvent ainsi découvrir, grâce à la géolocalisation, les restaurants acceptants Pay@Table et situés à proximité. Inversement, ils peuvent ainsi se rendre sur les lieux et se géolocaliser à nouveau afin d’être reconnu en tant que clients PayPal par les restaurateurs.
Cette application permet finalement aux utilisateurs de régler leur facture grâce à un simple clic et leur compte PayPal. L’application leur permet ensuite de stocker leurs informations de règlement, de partager ses notes avec ses amis (pourcentage ou montant) et d’ajouter un pourboire en quelques clics. Pour les commerçants, PayPal a développé des partenariats avec les systèmes de caisse afin de faciliter l’expérience et l’intégration du dispositif. Pay@Table doit faire ses preuves à Nancy, PayPal ne prévoit pas l’extension de son service pour le moment.