Kitkat UK fait une campagne « double face », humour et second degrés au rendez-vous

Publié le 26 septembre 2014 par Ecremer @sampleo

Kitkat UK a lancé début septembre, une toute nouvelle campagne Télévisuelle, à l’occasion de la sortie d’un nouveau kitkat : Le Chunky double caramel.  Cette nouvelle barre chocolatée est double, puisque il y a deux goûts distincts dans un même sachet.  C’est la première fois que Kitkat (filiale de Nestlé)  tente de mélanger les goûts et les textures dans une même barre. Jusqu’à maintenant, un kitkat comportait toujours plusieurs rangées, mais toutes du même goût. On note ostensiblement, la tentative de Nestlé, de concurrencer son adversaire de toujours,  Twix. Ce concurrent a toujours joué sur la dualité de ses fameuses deux barres de chocolat. Leur dernière campagne mondiale l’a bien démontré, avec les deux usines en conflit supposé. Désormais, Kitkat s’y met aussi, en jouant sur la dualité, avec un scénario hors du commun. Un acteur britannique jouant constamment deux rôles dans ses tournages, raconte sa vie et sa vision du monde… sur un ton beaucoup trop sérieux pour être crédible.  On le voit évoluer, puis au final il affirme s’inspirer de Kitkat Double Chunky…  Affirmant qu’il leur fait de la pub, et qu’ils devraient le remercier, en écrivant « Thanks Martin »  au dos du sachet !  Arrogance et humour en relief, peut-être pour le futur produit phare de Kitkat.