Arte fête la Fashion week…

Publié le 27 septembre 2014 par La Fille Aux Chaussures

Ce week-end, Arte fête la Fashion WeekPrésentées par Nadja Auermann, les deux soirées du « Fashion week-end » proposeront quatre documentaires, une série et un film sur le thème de la mode.

Samedi, dans « Louboutin« Farida Khelfa dresse le portrait de Christian Louboutin. De ses vacances sur son bateau égyptien, à la sortie du livre célébrant ses 20 ans de carrière, en passant par la confection de ses souliers de luxe dans son usine en Italie, les répétitions d’un spectacle au Crazy Horse ou les préparatifs d’une rétrospective au Design Museum, la réalisatrice recueille les confidences du chausseur français adulé des stars, dont les semelles rouges sont devenues objet de fantasme. A ne pas louper si vous voulez visiter son atelier parisien.

En deuxième partie de soirée, « Pop Models«  de Olivier Nicklaus retrace l’évolution du mannequinat. Ses entretiens avec Carla BruniPeter Lindbergh ou Valérie Toranian du magazine ELLE permettent de mieux saisir le cycle des canons de beauté féminins. BettinaTwiggyCindy CrawfordKate MossCara Delevingne… Le réalisateur de « Fashion!«  vous fait réviser votre « Who’s Who » des top modèles.

Dimanche, « La ligne Balmain«  de Loïc Prigent dévoile avec humour les méthodes de travail de l’extravagant Olivier Rousteing, jeune créateur de 28 ans, au sein de la maison de couture fondée en 1945. A quelques jours du défilé, on vit au rythme de ses collaborateurs, tous très touchants et on stresse avec lui quand Rihanna arrive en retard.

Programme du Fashion week-end d’Arte :

Samedi 27 septembre

22h35 – « Louboutin« , documentaire de Farida Khelfa, 52 minutes.

23h30 – « Pop Models« , documentaire de Olivier Nicklaus, 52 minutes.

Dimanche 28 septembre

11h45 (épisode 1) et 12h10 (épisode 2) – « Berlin à l’école de la mode« , série de Faruk Hosseini

17h35 « La ligne Balmain« , documentaire de Loïc Prigent, 52 minutes.

20h45 « La femme modèle« , film de Vincente Minelli, avec Gregory Peck et Lauren Bacall.

22h40 « Diana Vreeland : l’oeil doit vagabonder« , documentaire de Lisa Immordino Vreeland, 70 minutes.