La légende de la Dame Blanche

Par Ideal Voyance @idealvoyance1

Origine de la Dame Blanche

Cette légende urbaine est l’une des plus anciennes et de possède de nombreuses versions. Elle trouve son origine dans le Moyen-Age. En effet,la Dame Blanche était, au XIVè siècle une messagère qui apparaissait pour annoncer la mort de quelqu’un dans les trois jours.

La légende aujourd’hui

La Dame Blanche apparaît aujourd’hui sur les routes pour prévenir les automobilistes du danger dans les virages, croisements ou ponts. Elle se présente sous la forme d’un fantôme d’une femme vêtue d’une robe blanche (d’où son nom) et crierait « attention au virage ! ».
Autre scénario : la jeune femme fait de l’auto-stop la nuit et, après être montée dans un véhicule, disparaît brusquement, soit à l’approche d’un passage dangereux et pousse un cri d’alarme, soit une fois arrivée à destination.

Variantes et histoires similaires

Une autre version veut qu’un homme aurait pris une jeune femme qui faisait de l’auto-stop. Il l’aurait menée à une maison et y aurait découvert la photo de cette même femme morte des années auparavant…Depuis, la légende raconte que si la Dame Blanche apparaît au détour d’une route, il est dangereux de refuser de la prendre en stop, de peur de déclencher sa colère et par conséquent, un accident.

Selon d’autres versions, l’apparition de la Dame Blanche prédirait un accident imminent.