Players - 3/10

Par Aelezig

Un film de Brad Furman (2013 - USA) avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, Anthony Mackie

Banal.

L'histoire : Richie, étudiant, joue au poker en ligne pour payer ses cours. Mais le directeur de la Fac lui ordonne de cesser ses activités, car il incite les autres à jouer aussi, ce qui n'est PAS BIEN. Sinon il est viré de l'université. Richie décide alors de miser tout ce qu'il a gagné sur une dernière partie. S'il perd, il n'aura plus qu'à se trouver un job de barman, s'il gagne, il pourra faire tout ce qu'il veut. La bataille est serrée, car Richie est devenu une pointure parmi les joueurs en ligne. Il se fait cependant battre à plate couture par un adversaire qui joue des coups particulièrement tordus. Analysant après coup la partie avec ses amis, il se rend compte que le jeu était truqué... Il décide alors de remonter à la source : le directeur du site.

Mon avis : Scénario Ikea. Je veux dire : vous prenez un module, deux modules, trois modules, vous peignez de la couleur que vous voulez, et hop ça vous fait un meuble. Pratique, facile, transformable. mais sans âme.

Ici donc : un gentil, un méchant, le gentil veut faire tomber le méchant. Après, on prend le décor, l'époque, le contexte qu'on veut, et vous avez un film, qui ne passera pas les dix ans, mais permet à quelques producteurs de s'en mettre dans les fouilles.

Rien à dire de plus. Je me suis profondément ennuyée.

En plus, Timberlake en étudiant... pas trop crédible ! Il n'a plus vingt ans le garçon... D'ailleurs il était prof dans Bad teacher.

Et que les amoureux de Gemma se calment, on ne la voit pas beaucoup.

Y a pas que moi qui le dit : "Players" emprunte une mécanique de thriller hyper datée, empesée par une mise en scène brouillonne et clinquante, une écriture nonchalante et un esprit de sérieux frisant le grotesque" (Les Inrocks) ; "rythme tranquille que Justin Timberlake et Ben Affleck, tous deux en pilotage automatique, ne s'emploient guère à secouer" (Ouest France). Le public n'est guère plus aimable.