Chronique : Nyampire Tome 1

Publié le 30 septembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce 11 septembre est sorti en librairie le tome 1 du manga Nyanpire de Yukiusa aux Editions Kurokawa.

Dans cette nouvelle série, nous partons à la rencontre de Nyanpire, un petit chaton abandonné, devenu vampire, lorsque, avant son dernier souffle, un vampire le prit en pitié et le sauvant en lui donnant de son sang.

Depuis, adopté par Misaki, Nyanpire vit une vie paisible et s’est fait des amis : Masamunya, le chamouraï et Nyange déchu, à qui il aimerait bien sucer le sang, tout de même.

Un jour, Misaki adopte un nouveau chaton, Chachamaru, encore plus petit, tout mignon, mais les apparences sont trompeuses. Nyanpire se retrouve alors responsable de guider ce nouveau venu et d’en prendre soin.

Fort d’un grand succès au Japon, cette série arrive en France. Beaucoup d’humour est au programme de ces pages, entièrement en couleur et en papier glacé. Alors si vous êtes curieux, laissez-vous surprendre par ce petit chaton vampire et ses compagnons, tous aussi loufoques les uns que les autres.

Nyampire – The gothic world of Nyanpire – Tome 1 de Yuku-iusa, traduit du japonais par Xavière Daumarie, Editions Kurokawa112 pages, 9,90€.