Ante mortem,CARPE DIEM!

Publié le 01 octobre 2014 par 000111aaa

Mon voyage à venir vous privera quelques jours de ma prose indigeste.Je n’ai pas de « tablette »IPAD,ma famille américaine si …. Néanmoins je ne m’en servirai pas ou alors exceptionnellement….d’ ailleurs mon petit-fils va l’accaparer. Vous avez pu constater que je n’ai pas déjà la possibilité de maitriser critiques et questions fictives attribuées à mon petit fils françaisPIERRE …Alors ne me croyais pas assez courageux pour résister a la présence physique de mon petit fils américain de 5 ans !

Je vais en FLORIDEpour la première fois de ma vie et je sens bien trop les indices du vieillissement « définitif » se pointer pour ne pas chercher à en profiter pleinement ….Malheur à celui qui oublie la seule et unique vie matérielle personnelle qui nous est donnée…. Le physicien que je demeure indécrottablement doute franchement des « joies » que me donneraient quelques-uns  de mes atomes et molécules d’aujourd’hui si je les savais repris post mortem par quelque animal , plante , roche ou même par ces« merveilleux nuages »…..(- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! »Baudelaire: Petits poèmes en prose, I (1869)

Par ailleursles blogs que je passe icine reflètentqu’a minima mes activités de Recherche Théorique et je peux vous assurer que celles-ci me harcèlent même la nuit en rêves ; combien de fois m’ est-il arrivé de me réveiller en sursaut : « Mais oui ! Voilàce qu’il fallaitfaire ! Pourquoi ne l’ai-je donc pas vuà Saclay ou Fontenay ????(je passe sous silence mes horribles années au siège CEA rue la Federation,lors du démarrage d’Eurodif !)…..Alors profitons-en pour tâcher d’oubliermême cette étrange passion ……..