Haute-Normandie, notre Eco-région à l’honneur

Publié le 10 octobre 2014 par Ps76

La Haute-Normandie, lauréate des Trophées de l’innovation : l’Eco-Région à l’honneur

Jeudi 9 octobre 2014, Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie a reçu le trophée de l’innovation dans la catégorie “transition énergétique et développement durable”,
décerné par Régions Magazine, pour la mise en place de l’appel à projets Energies (APE).

«Dès mon élection, j’avais dit mon ambition : faire de la Haute-Normandie l’une des premières Eco-Régions de France. Notre stratégie est aujourd’hui récompensée. La croissance verte est une formidable opportunité pour notre région. Apporter des solutions innovantes pour créer les emplois de demain, voilà notre objectif», a commenté Nicolas Mayer-Rossignol.

Le trophée de l’innovation dans la catégorie « transition énergétique et développement durable » a été remis à Nicolas Mayer-Rossignol à l’occasion du Congrès de l’Association des Régions de France à Toulouse. Ce prix récompense l’engagement de la Région Haute-Normandie dans la transition énergétique dans toutes ses dimensions. L’APE contribue à renforcer l’innovation et les opportunités d’emplois en créant de nouvelles filières économiques et industrielles tournées vers la réduction des consommations d’énergies et les énergies alternatives.

L’APE, catalyseur d’initiatives

L’appel à projet Energies est la première étape pour faire de la Haute Normandie l’une des premières Eco-Régions de France. Depuis sa mise en place en 2011, l’APE a permis d’accompagner plus de 80 projets et occasionné la réalisation d’investissements d’un montant total de près de 350 M€. En lançant cet Appel à projets qui complète le « chèque énergies» en faveur des travaux dans les logements des particuliers, la Région est prête à soutenir tout projet qui contribue à la mobilisation des acteurs économiques sur la transition énergétique.

Plus d’informations sur le site de l’APE [clic]