La Emolienteria : ceviche de jour, bar de nuit

Publié le 13 octobre 2014 par Tidus457 @perou_voyage

La Emolienteria: un incontournable à Miraflores

Grand espace coloré, toujours animé, avec les masques typiques de la Diablada, et une expo qui change régulièrement, La Emolienteria est avant tout un bar.

Cependant, j’aime y aller de jour pour le ceviche : frais, bon et pas cher (10 soles, difficile de trouver mieux comme prix dans le coin!).

L’Emolienteria tire son nom de l’ « emoliente », une infusion faite avec des plantes médicinales, du sucre et du jus de citron. À la base préparée à des fins médicinales, elle est consommée chaude, ou froide durant l’été. Bien sûr, La Emolienteria propose de l’emoliente, mais son grand vendeur est avant tout l’alcool. Il y a tout de même des cocktails à base d’emoliente comme le mojito emolientero  avec 7 herbes de l’emoliente, pisco macéré, sucre et lime. Sinon le Luchita est particulièrement rafraîchissant avec hierba luisa et menthe. Si vous cherchez une saveur plus exotique, allez du côté de l’Emolientini : maracuya (fruit de la passion, avec crème de coco et pisco. Comme la liste de cocktails est assez longue, chacun y trouve son compte. Bon et bien chargés -quoique certains un peu trop sucrés-, on s’en tire à 25 soles pour les cocktails saisonniers et 20 soles pour les cocktails réguliers.

Côté ambiance, c’est vraiment sympathique, mais attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de monde et une faune assez jeune (début-mi vingtaine). La musique en live la fin de semaine est définitivement un gros « plus » alors que tout le monde se met à chanter. Et puis comme on est gourmands, on ne peut résister à commander une salchipapa, le snack par excellence des soirées alcoolisées, qui est simplement une combinaison de frites et de saucisses.

La Emolienteria

Avenida Diagonal 598 (Bajada Balta, juste en face du Wong), Miraflores, Lima

Page Facebook

A propos de l'auteur

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

  • More at