In TomTom we trust…

Publié le 23 mai 2008 par Philuke

Vous avez un GPS, vous ?? Parce que moi oui, et avec mon nouveau job, il est forcément mis à contribution, et mon dernier voyage a été l’occasion d’une petite réflexion.

En effet, je me suis retrouvé entre Bergerac et Bordeaux, une route que j’ai pris des dizaines de fois, et pourtant là, mon GPS m’a fait sentir comme David Vincent, vous savez ; “à la recherche d’une route… patati et patata…”.

Je ne pourrais en fait même pas dire qu’il m’a paumé, mais il m’a fait passé par une route totalement improbable, peut-être efficace au bout du compte, mais très… pittoresque.

Le pire, c’est que j’ai croisé pas mal de voitures blanches, deux places, immatriculée en 75, 60 ou autres, dont les chauffeurs regardaient avec pas mal de surprise le petit boitier collé à leur pare-brise. Un nombre un peu trop important pour être une pure coïncidence.

De là est née en moi une idée saugrenue : Vous croyez qu’avec le temps, des routes totalement inusitées, limite “touffe d’herbe” au milieu de la route, vont se retrouver encombrées par des GPS-istes en goguette, le GarToMio réglé sur “rapide”, parce qu’elles permettent de gagner 30 secondes sur un trajet ?


Pas de tags pour cet article

Lecture en rapport