[Test] Alien Isolation – XBOne

Publié le 20 octobre 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Sega
Développeur : Creative Assembly
Genre : Survival-horror
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 7 octobre 2014
Machine : Xbox One

Apres le très décevant Alien : Colonial Marines de Gearbox Software, Sega reviens avec un nouveau jeu sur l’univers Alien développé par le studio britannique Creative Assembly, dont l’ambiance se rapproche très fortement de celle d’Alien le huitième passager réalisé par Ridley Scott en 1979.

L’histoire se déroule en 2137, soit quinze ans après les événements d’Alien et quarante-deux ans avant les événements d’Aliens, le retour. Le jeu se concentre sur Amanda, la fille d’Ellen Ripley, qui, après avoir mené des recherches sur la disparition de sa mère, est envoyée sur la station spatiale Sevastopol pour retrouver des données qui pourraient l’aider à localiser sa mère, ignorant que le xénomorphe a déjà infesté la station.


 

Graphismes

Graphiquement, le jeu est beau. Les développeurs ont réalisé un travail remarquable sur les décors, les environnements ou bien encore la modélisation du xénomorphe. Chaque élément du jeu, nous rappel le film éponyme Alien réalisé par Ridley Scott.

 

 

Jouabilité

Le gameplay d'Alien Isolation est basé sur l'infiltration. En effet, les phases de jeu alternent entre recherches de chemins, décryptage de porte par le biais d'un transpondeur et du jeu du chat et de la souris avec tantôt le xénomorphe tantôt l'environnement humain/androïde souvent hostile de la station orbitale Sebastopol et il va donc vous falloir faire preuve de réflexion et d'anticipation si vous voulez survivre à cet enfer spatial.

 

 

Bande son

Les bruitages et les musiques sont fidèles aux films. De plus, les voix françaises sont de très bonne facture.
Rien à dire, tout est remarquablement mis en œuvre coté sonore pour vous faire peur !

 

 

Durée de vie

Comptez environs 20 heures de jeu pour voir le bout du tunnel et enfin en finir avec le xénomorphe. De plus, on peut également compter sur les DLC et le mode survie pour prolonger cette dernière. Vous l'aurez compris, Alien Isolation dispose d'une excellente durée de vie.

 

 

Scénario

Alien Isolation reprend l'ambiance du film Alien et cela fonctionne parfaitement. On se prend au jeu et le scénario du jeu se laisse suivre agréablement.

Ma note

Grâce à Sega et Creative Assembly, nous avons maintenant d'un véritable jeu qui fait honneur à ce monument du 7e art et qui ravira les fans.
Une véritable réussite à tous les points que je vous recommande pleinement !


 
P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D