Un week-end à l'abbaye #1

Par Theyoupitouch

Les enfants chez les papis-mamies pour les vacances, nous avions donc un week-end juste nous 2, une fois n'est pas coutume!

Direction donc Fontevraud l'abbaye, à côté de Saumur, où nous avions réservé une chambre dans le très récent et très design hôtel de l'abbaye, installé dans le Prieuré Saint-Lazare, imaginé par les designers Patrick Jouin et Sanjit Manku. Superbes matériaux, détails bien pensés qui font référence aux premiers usages des lieux, tout est beau, simple, épuré, fonctionnel, confortable et ça sent très bon partout, un vrai bonheur.

Nous arrivons dans la brume, l'atmosphère du lieu n'en est que plus énigmatique et impressionnante.

Notre chambre est toute petite, à la façon d'une cellule monacale, mais tout y est, et tout est très beau et confortable.

Nous partons ensuite à la découverte des autres lieux de l'hôtel, et notamment le salon-bibliothèque dans l'ancien réfectoire et l'iBar dans l'ancienne église! Chaque table est en fait une tablette tactile avec des applications ludiques et interactives pour découvrir l'abbaye et son histoire, c'est génial! 

Après avoir dîné dans la petite ville un peu endormie, nous nous baladons dans l'abbaye déserte et plongée dans le noir. C'est l'extraordinaire privilège des hôtes de l'hôtel d'avoir accès à tous les bâtiments et salles de l'abbaye une fois celle-ci fermée aux visiteurs. L'ambiance est étrange, la nuit brumeuse et très noire apporte mystère et profondeur aux lieux, c'est très impressionnant, mention spéciale pour le cloître...

Nous regagnons en toute sécurité et avec une pointe de soulagement notre chambre et après une bonne nuit de sommeil très calme, nous allons prendre notre petit déjeuner dans le cloître. Le lieu est là encore magique, accueillant, épuré, zen, calme et confortable. Le buffet est simple mais tout y est très bon.

Le reste de la salle à manger est tout aussi confortable et beau

 Après avoir quitté notre chambre, nous reprenons notre visite de l'abbaye, qui est vraiment superbe.

Le cloître est moins angoissant qu'hier soir, ouf!

Pour découvrir de superbes photos de l'hôtel, c'est par ici.