The First ten years…

Publié le 27 octobre 2014 par La Fille Aux Chaussures

Je me souviens très bien, il y a dix ans,  de la première collaboration d’H&M avec un grand créateur. Elle était signée Karl Lagerfeld et j’étais alors étudiante en Avignon. Je me disais qu’avec mon petit budget d’étudiante, c’était vraiment le rêve de pouvoir porter une griffe aussi prestigieuse. Naïve que j’étais, je suis arrivée une demi-heure après l’ouverture du magasin : on avait l’impression qu’il y avait eu la guerre (cintres et vêtements qui jonchaient le sol) et au total, il devait rester environ deux pauvres t-shirts en taille 42

Au fil des années, je me suis un peu lassée (j’ai craqué uniquement pour la ligne Sonia Rykiel) et je n’ai fait que suivre de loin ce qu’il se faisait. Néanmoins, je suis très heureuse qu’un géant comme H&M continue de proposer chaque année à ses clientes, des pièces signées par les plus grands noms de la mode. Dans cette optique là, j’achèterai très certainement le livre sorti en l’honneur de leurs 10 ans de collaboration.

En effet, le 6 novembre prochain, date de sortie de la très attendue collection d’Alexander Wang x H&M, la marque sortira de concert un livre commémoratif intitulé « The First Ten Years », ce qui sous-entend que ces capsules ne s’arrêteront pas là mais qu’il y en aura bien d’autres. Au sein de cet ouvrage, on découvrira l’histoire de ces collections (Stella McCartney, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Jimmy Choo, Versace, Isabel Marant et bien d’autres) et des images jamais dévoilées auparavant.

Vendu 29.99 euros. Une partie sera reversée à la campagne publicitaire de l’Unicef contre le mariage des enfants.