Bouchées apéritives Boudin blanc Vitelotte

Par Cuisineetcaro

C'est la déferlante rose sur la blogosphère...

Un mois en Rose... pour continuer de voir la vie en Rose !

Depuis 2004, le mois d'octobre est le mois de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein, avec pour symbole le ruban rose...n'hésitez pas à consulter le site officiel  : http://www.cancerdusein.org et surtout pensez à vous faire dépister et/ou à procéder à l'auto-palpation.

Nous connaissons toutes une femme, dans notre entourage, famille qui a été confrontée à cette maladie, alors n'hésitons pas à en parler. Le but est de sensibiliser les femmes de plus de 50 ans au dépistage systématique de cette maladie, mais vous pouvez demander cet examen bien avant, quelque soit votre âge, en cas de doute, ou de cas dans votre famille.

Les blogueuses culinaires dont je fais partie, ont décidé de vous offrir une recette rose pour sensibiliser au dépistage, et pour soutenir toutes les femmes qui luttent aujourd'hui contre cette maladie.

2 boudins blancs
4 pommes de terre vitelotte
10g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraiche
lait
sel, poivre
Coriandre

1. Eplucher, couper les pommes de terre, puis les cuire à l'eau salée en cocotte minute pendant 8 minutes.

2. Cuire le boudin blanc, dans une poêle sans matière grasse, à feu doux.

3. Egoutter les pommes de terre et les réduire en purée avec le beurre et la crème. Détendre ensuite avec un peu de lait.

4. Couper des rondelles de boudin blanc, réaliser des quenelles de purée et ajouter une feuille de coriandre. Servir chaud.