[A gagner] 2 ouvrages pour mieux gérer votre e-reputation

Publié le 29 octobre 2014 par Pressmyweb @e_c3m

Au sommaire :
  1. Entreprises, gérez votre e-reputation de Badin - Pearson
  2. Contenu de l'ouvrage
  3. Sommaire
  4. Bad buzz - Eyrolles
  5. Contenu de l'ouvrage
  6. Sommaire
  7. Comment participer ?
  8. Où les acheter ?

Dernièrement, nous vous avons fait gagné un lot de 3 beaux ouvrages sur le CSS avec SASS et javascript. Les cadeaux continuent ! Aujourd’hui nous vous proposons de remporter 2 ouvrages pour maitriser votre e-reputation et non la subir. Découvrez ses livres des éditions Eyrolles et Pearson et tentez votre chance. Le web est un très bel outil en tout genre : vous faire connaitre grâce aux réseaux sociaux, faire votre publicité grâce aux blogs.. En revanche, autant certains messages que vous souhaitez faire passer peuvent se propager en quelques heures, autant d’autres messages non prévisibles peuvent être transmis. Vous êtes alors impuissants face à ce phénomène. Bienvenue dans le monde du web ! Avant de vous lancer dans votre campagne de publicité ou sur les réseaux sociaux, nous avons sélectionné ces ouvrages qui vont vous ouvrir les yeux sur l’importance e votre e-repuration.

Entreprises, gérez votre e-reputation de Badin – Pearson

Contenu de l’ouvrage

Ce livre va vous permettre de comprendre pourquoi il faut s’attarder sur l’importance de votre image : avec la rapidité d’internet, le choix que vous prendrez initialement sera décisif pour la suite. Il vous conseillera sur le choix des médias sociaux sur lesquels s’appuyer pour gérer votre e-reputation : publier sur un blog ? faire un tweet ? positionner une image sur facebook ?

En offrant à chacun les moyens de s’exprimer mais également de trouver des audiences, le numérique a renversé les rapports de force dans la façon dont une réputation s’établit: les étapes, les canaux, de même que les acteurs de la réputation ont changé.

Cet ouvrage vous propose des pistes de réflexion et d’action pour bâtir une stratégie de e-réputation solide en vous donnant les moyens d’écouter et fidéliser votre clientèle, de gérer les crises, de séduire des prospects, d’innover et de gagner en efficacité.

Sommaire

Introduction
Qu’est-ce que la e-réputation ?
Quels sont les enjeux de la e-réputation ?
Sommes-nous tous concernés ?

I Qu’a changé Internet ?
01. La multiplication des informations
02. La multiplication des acteurs
03. La multiplication des lieux
04. La transformation du temps et de l’image

II Définir une stratégie
05. Manager sa e-réputation, un travail sur soi
06. Les parties prenantes
07. Identifier les circuits de transmission

III Les outils de la e-réputation
08. Les outils de veille
09. Les outils d’édition
10. Les outils d’interaction

Bad buzz – Eyrolles

Contenu de l’ouvrage

Vous l’aurez compris, vos clients sont dorénavant omniprésents : sur facebook, twitter, sur les blogs.. Et lorsqu’ils ne sont pas contents, ils feront tout pour vous le faire savoir. Ce ne sont plus des clients qui viennent en boutique et font un scandale dans votre boutique physique où seulement une vingtaine de clients sont présents. Non, les médias sociaux ont bien plus de conséquences et peuvent entrainer des pertes considérables.

Peu d’entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. Rapidement, votre marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l’ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées. Comment réagir face à ces mauvais commentaires ? Comment réussir à redonner un nouvel élan positif à votre marque ?

Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec :

  • de nombreux cas pratiques ;
  • des témoignages et règles d’or d’experts de la communication et du digital ;
  • des astuces juridiques.

Sommaire

  • Web social : les exigences d’une présence en ligne
  • Fondamentaux de la communication de crise et naissance du bad buzz
  • Comment identifier un bad buzz ? Les signes avant-coureurs et les typologies acteurs
  • Naissance et typologies du bad buzz
  • Anticiper et prévenir un bad buzz
  • Les réflexes à adopter pendant un bad buzz
  • Les réflexes à adopter après la tempête digitale et les impacts sur la marque

PressMyWeb en partenariat avec Eyrolles et Pearson vous fait gagner ses 2 ouvrages.

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner ce lot de 2 ouvrages d’une valeur d’environ 46 €, il suffit de… (au choix) :

  • …nous laisser un commentaire sur cet article en nous indiquant pourquoi vous voulez gagner ces livres
  • …vous abonnez au compte twitter de PressMyWeb + faites connaitre l’article en twitant cet article et incrivez ensuite l’url de votre tweet dans les commentaires de l’article
La période prise en compte est entre le 29/10 et le 06/11 uniquement réservé pour les habitants de France métropolitaine. Le gagnant sera directement contacté par mail ou par twitter.

Où les acheter ?

Et si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez le faire ici :