Namibie : Conférence internationale sur les conditions de détention à travers le monde

Publié le 30 octobre 2014 par Frédéric Joli

Libéria, Monrovia, prison centrale. Les visites des familles ainsi que l'accès aux espaces en plein air sont très importants pour le bien-être des détenus.
© ICRC / N. Kero / v-p-lr-e-00510

La conférence annuelle de l’Association internationale des affaires correctionnelles et pénitentiaires se tient actuellement à Windhoek en Namibie. Experts du monde entier et représentants du CICR examinent les problèmes récurrents auxquels font face au quotidien les services et personnels pénitentiaires.

Le président du CICR participait à ces travaux. Dans son allocution, Peter Maurer, qui a régulièrement l'occasion de visiter des centres de détention a souligné que les autorités carcérales travaillent dans des conditions difficiles, avec des ressources humaines et financières très limitées. A cela s'ajoute, un personnel souvent surmené ou insuffisamment formé. « Il est fréquent qu’elles soient obligées de se battre pour obtenir les ressources dont elles ont besoin pour mener à bien leur tâche. Ces difficultés peuvent avoir des répercussions graves sur la vie de millions de détenus », a-t-il précisé. (Lire la suite)

A partager... Sans retenue !