Zombies !!! plus besoin de cerveau !

Publié le 31 octobre 2014 par Fromtheavenue

Si vous êtes des joueurs courageux et téméraires, testez le jeu de société Zombies !!! Plus besoin de cerveau, seconde édition.
Pendant la lecture des règles de jeux, exercez-vous à pousser quelques cris de zombies dans une pièce où l'éclairage sera tamisée, histoire de vous mettre dans l'ambiance.
Dans Zombies !!! Vous voilà coincé dans une ville investie par une bande de zombies bien peu amicale à votre égard. Deux solutions s'offrent à vous, en tuer un grand nombre, ou vous enfuir en rejoignant l'héliport.

Chaque joueur incarne un survivant d'une ville qui bientôt sera investi de zombies. A chaque tour, un joueur place une tuile représentant une partie de la ville et tente d'avancer dans celle-ci afin de récupérer des points de vie (car ils deviennent vite indispensables) et des points cartouches pour combattre les hideux zombies.

Départ de la partie : Les joueurs (en couleurs) sont tout d'abord réunis. Mais très vite, c'est chacun pour sa gueule. Qui va récupérer le pion vie en rouge ou un pion cartouche en noir en sachant que les zombies femmes attendent déjà pour vous bouffer ? 

La ville s'agrandit, et déjà des joueurs ont perdu la vie. Il faut donc repartir à zéro et s'armer de courage pour repartir.

Les zombies ont pris possession de la ville. Qui osera passer au travers pour rejoindre l'héliport, seule sortie de secours ?

Des joueurs encerclés. Pendant la partie, chaque joueur dispose de cartes pour affaiblir les autres joueurs, et faire exploser ou zigouiller à l'aide de tronçonneuse ou de fusil les zombies. 

Carte On est foutus ! : placer des zombies sur 10 cases autorisées sans zombies. De quoi éliminer vos adversaires qui n'auront pas assez de force pour en venir à bout !

La tuile héliport est enfin posée ! (au premier plan de la photo). Oups les zombies n'ont pas dit leur dernier mot ! A l'assaut final !!!
Bilan de la partie : un seul joueur a pu rejoindre l'héliport et partir de cette ville zombifiée. Qu'est-ce-qu'on s'est marré ! Certains diront que ce jeu mérite deux ou trois parties afin d'apprécier le jeu dans toutes ses difficultés. D'autres le trouveront facile d'accès. Il existe de nombreuses extensions de ce jeu. Le site Tric trac propose grâce aux avis des internautes de nombreuses variantes et solutions pour rendre vos parties plus encore plus funs.