Éthiopie : intervention d’urgence à Gambella auprès des réfugiés du Soudan du Sud

Publié le 04 novembre 2014 par Frédéric Joli

Tandis que le conflit au Soudan du Sud pousse les civils à venir se réfugier en Éthiopie et que les violences intercommunautaires provoquent des déplacements dans différentes régions du pays, le CICR et ses partenaires réagissent rapidement pour apporter des secours aux personnes qui en ont le plus besoin.

Des réfugiés sud-soudanais hébergés dans le camp de Leitchour, dans la région de Gambella, viennent chercher des articles de ménage essentiels à un point de distribution de la Croix-Rouge.
© Croix-Rouge éthiopienne / Birhanu Gezahegne

Au cours du premier semestre 2014, le CICR et ses partenaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (la Croix-Rouge éthiopienne, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et la Croix-Rouge suisse) ont fourni conjointement une assistance d’urgence aux réfugiés sud-soudanais aux points d’entrée et dans les camps de réfugiés de la région de Gambella, en Éthiopie.

De plus, le CICR et la Croix-Rouge éthiopienne ont apporté un soutien aux personnes déplacées par les affrontements intercommunautaires dans différentes parties du pays. (Lire la suite)