Movember : tous à vos moustaches !

Publié le 08 novembre 2014 par Cdusport @cdusport

Moustache + novembre = Movember ! Mode d'emploi de la mobilisation annuelle de soutien aux maladies masculines et sur les belles initiatives des sportifs !

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, ne vous inquiétez pas si pendant le mois à venir le style Magnum, Dali ou encore Mario s'affiche un peu partout. La moustache est à l'honneur et c'est pour la bonne cause.

Quoi de plus masculin qu'une moustache pour attirer l'attention du grand public ?!

Ce mouvement, lancé par des Australiens en 2003, doit permettre de sensibiliser le grand public sur les maladies typiquement masculines comme les cancers de la prostate ou des testicules. Quoi de plus masculin qu'une moustache pour attirer l'attention du grand public ?!

Les participants sont alors invités à se raser à blanc le 1e novembre pour laisser place à une magnifique moustache. Les règles sont plutôt simples comme l'explique la version française du site : http://fr.movember.com/?home

A travers le principe de la moustache, l'objectif est de communiquer sur le sujet afin de récolter un maximum de fonds pour financer la recherche. Même si le mouvement est resté pendant de longues années assez confidentiel en France, il commence aujourd'hui à trouver son public et bénéficie d'une très bonne image.

Classement Movember en date du 8-11-2014

Les sportifs répondent à l'appel du Movember!

Si ce mouvement se développe bien, c'est aussi grâce aux initiatives des sportifs. L'origine australienne du concept peut notamment expliquer pourquoi le monde du rugby est particulièrement sensibilisé et actif, à l'exemple du Stade Français ou du Stade Toulousain.

Vous avez bien pensé à rejoindre la team de #Captain Amo'rica ? http://t.co/dENSdj18LY #moustache #allpinks http://t.co/sj08KI9W2I

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) November 4, 2014

Rasé de prêt pour Movember! Participe en soutenant la team du Stade Toulousain http://t.co/BSztUWdXaG @MovemberFRA pic.twitter.com/kkdOmbgmIX

— Maxime Médard (@MaxMedard) November 1, 2014

Les initiatives ne se limitent d'ailleurs pas aux sportifs puisque les marques s'impliquent également. Cette année, Adidas est devenu le partenaire officiel de la mobilisation; sur un T-shirt à 25 dollards, 2.5 dollars seront reversés directement à la fondation. Pour l'instant l'opération se concentre sur les Etats-Unis à travers le baseball et quelques stars de la NFL, mais nul doute que si la vague Movember poursuit sa courbe de développement, le partenariat devrait également s'étendre à l'international. Qui sait, cela devrai,t on l'espère, donner des idées à d'éventuels partenariats français ...

Play for something bigger than yourself. Introducing the #Movember-inspired Energy #Boost Icon cleat. #teamadidas pic.twitter.com/rXDE0ZGjCq

— adidas Baseball (@adidasBaseball) November 7, 2014

Ce n'est que le début, mais voici déjà un avant goût de quelques belles moustaches de sportifs.

Julien Lizeroux

Mustache? Check. @ikesplace ? Check. Ready for this flight. pic.twitter.com/V6A33ovqb5

— Blake Griffin (@blakegriffin32) November 4, 2014

#LIVE The first sighting of @themichaelowen's @MovemberUK moustache! Be sure to donate here > http://t.co/TuCRjO0opN pic.twitter.com/eoGjSiS90a

— Fletch & Sav (@FletchAndSav) November 8, 2014

Rendez-vous dans un mois pour faire le bilan, en attendant n'hésitez pas à participer vous aussi au Movember. PS : on veut les photos !