Like a candle in the house

Publié le 10 novembre 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Aujourd’hui Alice et Zaza allument le feu ! Et nous proposent de partager sur les bougies. Comme toutes les filles je pense, je suis un miss bougie. Ça doit être dans nos gênes… Comme toutes les mamans, et comme le rappelle Alice, j’en allume beaucoup moins depuis que la maison habite aussi des petits pieds et des petites mains… De toute façon même si la prudence de Petit Monsieur pourrait me permettre de le faire, ce serait peine perdue puisqu’il adore aussi les souffler…

Les bougies j’en ai tout de même un paquet. Monsieur me met en garde à chaque visite chez IKEA, et je dois avouer une certaine fierté pour avoir résisté les dernières fois que j’y ai mis les pieds. Tout y passe : petites, grandes, chauffe-plats, parfumées, multicolores (évidemment), et les photophores qui vont avec. Et puis j’en ai aussi de toutes formes, si bien que celles-ci je ne les allume jamais… Bah oui, si elles se consument on ne verra plus leur jolie forme. Elles prennent donc racine (et la poussière) en objets déco sur les meubles…

La grenouille que je refuse d’allumer Un photophore parmi d’autres Une partie de la collec’ qui attend sagement les fêtes pour orner la table ! Ma dernière acquisition pour la terrasse… En fait je me suis trompée, elle vient de ma dernière visite à IKEA…

Mais ma préférée reste celle-ci :

La bougie magique multicolore !

Je ne l’allume pas si souvent parce qu’elle n’a pas encore assez fondu pour que je puisse percer son mystère : elle change de couleur toute seule…

Celles dont je n’abuse pas, sauf pour les enfants biensûr, sont les bougies d’anniversaire. Passé un certain âge (24 ans pour être précise, car elles s’achètent généralement par 12) ça revient cher et on ne voit plus la gâteau !

Système D…

Mais à ce moment là je les troque contre des cierges magiques… Firework !

Et toi tu aimes les bougies ?

La semaine prochain, ça causera plaids ! Là encore j’aurai de la matière (douce comme un pilou !)…