Zombies of Paris

Publié le 14 novembre 2014 par Tiavina Kleber @ktiav_
Au coeur de la Zombie Walk Paris 2014.

Après l'invasion de clowns agressifs, la France se voit une nouvelle fois envahie par les zombies. Comme chaque année, la Zombie Walk est le rendez-vous incontournable des morts-vivants moches de ta région. ET ILS ONT FAIM. A peine camouflés, nos reporters de l’extrême ont littéralement risqué leur peau pour vous rapporter ce reportage au plus près des différents spécimens que l'on pouvait y rencontrer. Humains, zombies, chasseurs.... voici leurs témoignages.
Meriem, 22 ans, Zombie"Quel conseil tu donnerais à un zombie débutant ?""Commencer par les proies faciles."

Raphael, 7 ans, Humain"T'en penses quoi des zombies ?""C'est bien."
Fred (37 ans), Charlotte (27 ans) et Philippe (40 ans), Zombies"C'est quoi votre plat préféré ?""Les cerveeeeelles !"

Stephen (19 ans), David (19 ans), Jeff (18 ans), Chasseurs de zombies"Quelles sont les qualités à avoir pour devenir Chasseur ?""La course, donc fini les burgers ! La précision aussi, pour pas tirer sur ses potes... Et puis être nombreux ! Enfin au moins 3 quoi..."

Robert, 65 ans, Humain"Vous pensez qu'ils manifestent pour quoi ?""Halloween."
Mathieu, 23 ans, Zombie"Alors ça fait quoi d'être mort ?""Du bien, on peut tout faire. Même se casser la nuque !"

Benjamin, Rodrique, Mathias, Victor, 12 ans, Humains"Vous tiendriez combien de temps si il y avait une invasion de zombies ?""- 6 secondes !- Non, 2 semaines !- Oui 1 semaine et demie c'est bien. Et on reste ensemble hein !- Et on en jette un aux zombies si ils attaquent.- Heu... pas moi s'il vous plait..."
Benoit, 38 ans, Zombie"Vous êtes mort comment ?""Burn-out. Trop de travail."

Aymen, 5 ans, Humain"Tu fais quoi si ils commencent à t'attaquer ?""Je pleure."
On aurait aimé vous livrer encore plus de témoignages mais on a malheureusement du prendre la fuite quand l'un de nos reporters s'est fait mordre... On a tout de même réussi à prendre une dernière photo de lui avant qu'il ne tente de nous croquer la jambe.

En tout cas vous l'aurez compris, si cette manifestation pour la reconnaissance des droits des zombies est impressionnante, elle se déroule dans le calme et la bonne humeur. Les profils rencontrés étaient aussi variés que hauts en couleurs, et on ne peut que vous conseiller d'aller y faire un tour l'année prochaine.
Pour plus de photos, voici un lien vers l'un des plus beau album photo de la Marche.
A + les zonzons !