Kaeline, c’est bio

Publié le 25 mai 2008 par Juval @valerieCG

Quand on est une sale gamine (pas moi mais d’autres) on se fait un malin plaisir à ne surtout pas suivre les conseils maternels. “L’huile, c’est bien pour une peau comme la tienne” (ouaiiiis….)

Bon et puis au bout d’un moment on ravale sa fierté et on fait comme maman dit vu que c’est vrai.

Le jour où j’ai découvert l’huile d’argan, j’ai compris que non, je n’avais pas une peau de lézard, en vrai. Le jour où j’ai découvert Kaeline, j’aurai pu pleurer de joie, mais j’étais sur mon lieu de travail.
Kaeline est une marque de produit cosmétiques à base d’huile d’argan. On en a déjà parlé, l’huile magique du Maroc sent la noisette et rend la peau plus douce que celle d’un bébé. Une fois qu’on sait ça, on a envie de s’acheter de l’huile d’argan. Or c’est devenu un produit très à la mode et facilement détournable. Beaucoup de nanas se sont faite avoir: un peu d’huile de tournesol, hop on ajoute une odeur genre noisette et hop, on a une huile pourrie (… de friture…) pour le prix de l’huile d’argan.

Mieux vaut, donc, savoir où on met les pied. Ce que j’aime chez Kaeline, c’est que c’est de l’huile pure et bio. Aucun addictif, rien de chimique, juste l’huile et ses vertus. Ce qui est vérifiable puisqu’elle a reçu le label ecocert. Ce que j’aime aussi, c’est que les produits sont fabriqués par une coopérative féminine de développement durable.

Après, il y a les produits : Les huiles (de jour, de nuit, pour le bain, le massage…) Le rhassoul, le savon noir, le savon d’alep bref, un vrai hammam à domicile (miam) On trouve aussi des crèmes et autres produits cosmétiques, toujours à l’huile d’argan.

Et dire qu’en plus, on participe à sauver l’écosystème en achetant de l’huile d’argan… Elle est faite à partir des fruits de l’arganier, qui ne pousse qu’au maroc. Acheter de l’huile d’argan, c’est un peu comme sauver ce petit arbre, appelé “arbre à chèvre” parce qu’elles aussi elles ont compris que le petit fruit était magique, et elles grimpent dans l’arbre.

Si c’est par mesure écolo alors, moi je dis, on va pas s’en priver…