Le parcours d’achat des Français – infographie

Publié le 02 juillet 2014 par Webanalyste @webanalyste

Partager la publication "Le parcours d’achat des Français – infographie"

Les 5 étapes fondamentales du processus d’achat

Infographie du parcours d’achat des Français issus d’une étude de Wincor Nixdorf réalisé par l’IFOP auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, en avril 2014.

L’IFOP a identifié 5 étapes fondamentales du processus d’achat : la motivation d’achat, la prise d’informations, la comparaison, l’achat et le paiement. Plus d’information sur le JDN ii

Chaque étape peut être associée à une métrique pour évaluer le parcours d’achat de votre site :

Étapes Métrique Segment

Motivation d’achat Nombre session / nouvel utilisateur  > 3 (valeur à adapter au cycle de décision d’achat de votre business) prospect froid

Prise d’informations Réalisation d’une micro conversion haut de tunnel (ex. téléchargement, simulation, lecture vidéo, page specifique…) prospect tiède

Comparaison Nombre session / prospect tiède ou réalisation de micro-conversion bas de tunnel (ex. ajout dans panier, demande d’info, copier-coller d’une adresse physique… prospect chaud

Achat et  paiement Réalisation d’une macro conversion ou transaction nouveau client

En terme d’optimisation des conversions, vous devrez concentrer vos efforts sur chaque métrique du parcours d’achat, l’une après l’autre en vous assurant du bénéfice prit à l’étape précédente. N’hésitez pas à vous inspirer de mon modèle de processus d’optimisation baptiser SCROM.

Partager la publication "Le parcours d’achat des Français – infographie"

(6 raters, 30 scores, average: 5,00 out of 5)

Infographie du parcours d'achat des Français issus d'une étude de Wincor Nixdorf réalisé par l'IFOP auprè..." itemprop="description" />