Google Analytics – rapport « Flux de comportement »

Publié le 29 juillet 2013 par Webanalyste @webanalyste

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Le nouveau rapport de « flux du comportement » permet de visualiser le parcours des visiteurs d’une page ou d’un événement à l’autre. Ce rapport peut vous aider à déterminer quel contenu engage les visiteurs sur votre site.

Pour trouver le nouveau rapport, rendez-vous dans la rubrique Contenu > flux de comportement.

En résumé le rapport « flux de comportement », est un joli mixe des rapports « flux des visiteurs » et « flux des événements ». La grande différence est la possibilité de basculer rapidement d’une vue page à une vue événement, mais surtout de bénéficier d’une vue simultanée, page et événement. Pour ceux d’entre vous qui gèrent beaucoup d’événements sur votre site, ce rapport devrait se révéler passionnant ! Voici un rapide aperçu que ce que le webAnalyste a appris jusqu’ici :

Lorsque vous accédez au rapport, vous avez le choix entre trois options d’affichage :

  • Groupement de contenu
  • Pages
  • Événements
  • Pages et événements.

Les types d’affichages « Pages » et « Événements » sont similaires aux rapports « flux de visiteurs » et « flux d’événements », sauf que la variable par défaut est « Page de destination ».
Comme vous pouvez l’imaginer, la fonction la plus intéressante est l’option « Pages et événements » qui permet de voir simultanément les événements et les pages suivantes d’une page donnée.
Une fois l’option « Pages et événements » sélectionnée (1), vous pouvez sélectionner la page que vous voulez regarder via un menu déroulant (2).

Si vous avez beaucoup d’événements, vous pouvez affiner leur affichage en modifiant le niveau de détail des nœuds d’événement via le menu déroulant « niveau de détail ».

Analyser l’engagement des visiteurs avec le rapport de flux de comportement

Utilisez le rapport de flux du comportement pour comprendre comment vos contenus engagent les visiteurs et identifier également d’éventuels problèmes. Le flux de comportement peut répondre à des questions comme :

  • Est-ce que les visiteurs vont directement des pages produits à la page du processus de commande sans achat supplémentaire ?
  • Existe-t-il un événement qui est toujours déclenché en premier ? Engage-t-il les visiteurs vers d’autres événements ou vers d’autres pages ?
  • Existe-t-il des parcours de navigation qui sont plus populaires que d’autres, et si oui, représentent-ils les parcours que vous voulez que vos visiteurs suivent ?

Plus d’information sur les rapports de flux de Google Analytics avec Google.

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