Combien ça coûte pour ouvrir un restaurant McDonald’s aux États-Unis

Publié le 19 novembre 2014 par Argentaire
Posséder une franchise McDonald’s peut être une activité lucrative, mais elle exige beaucoup d'argent.

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Un restaurant McDonald’s moyenne aux États-Unis génère 2,5 millions $ de ventes chaque année, ce qui en fait la deuxième chaîne de restauration rapide qui génère le plus d’argent aux États-Unis (à travers les ventes par unité) derrière Chick-fil-A, selon le magazine QSR. Mais pour ouvrir un seul restaurant McDonald’s aux États-Unis, la société exige que les franchisés potentiels disposent d’actifs liquides (liquidités) d’au moins 750.000 $. Les coûts de démarrage, qui comprennent les dépenses de la construction et l'équipement, environ entre 955 708 $ et 2,3 millions $, selon McDonald’s. Le total est déterminé par la géographie et la taille du restaurant, ainsi que par le choix des équipements de cuisine, la signalisation, le style de la décoration et l'aménagement paysager, l’entreprise dit. Les franchisés doivent payer 40% des coûts de démarrage en cash et d'autres ressources non empruntées, tandis que le reste peut être financé. En plus de ces coûts, la société McDonald’s facture des frais initiaux de 45 000 $ au franchisé et un frais de service mensuel continu égal à 4% des ventes brutes. Les franchisés doivent également payer le loyer à la société, qui est un pourcentage des ventes mensuelles. Article traduit par Argentaire [source]