Citations de Larry Page qui illustrent la grandeur de sa vision

Publié le 21 novembre 2014 par Luca @webconsultant_

Larry Page

Pour moi, il n’y a aucun doute que Google et Larry Page laisseront une trace dans l’histoire

Apple a beau être la plus grande entreprise du monde comme capitalisation de marché, devant Google (2ème). Ce dernier est l’entreprise qui plus a amélioré la qualité de vie de l’humanité dans les deux dernières décennies, à mon humble avis.

Voilà des citations du cofondateur de Google qui dévoilent sa vision :

Sur l’invention par rapport à la mise en œuvre :

« L’invention ne suffit pas. Nicolas Tesla a inventé l’énergie électrique que nous utilisons. (…) Mais pour la donner aux gens vous devez combiner deux choses: invention et mise au point de l’innovation, ainsi que l’entreprise qui peut commercialiser les choses et les amener aux personnes.  »

Larry Page et Sergey Brin

Sur la fabrication de beaux produits Google :

«Je pense qu’il y a un volet artistique important dans ce que nous faisons. En tant que entreprise technologique, je l’ai essayé de le souligner vraiment. »

 Sur les possibilités et la couverture de presse :

«Nous sommes à peut-être 1% de ce qui est possible. Malgré le changement rapide, nous sommes toujours lents par rapport aux occasions que nous avons. Je pense que beaucoup de cela est à cause de la négativité … Chaque histoire que je lis,  c’est Google vs quelqu’un d’autre. Cela est ennuyeux. Nous devrions nous concentrer sur la construction des choses qui n’existent pas « .

Larry Page et Sergey Brin sur la Google Car, pilotée automatiquement sans conducteur

Sur ce qui est important :

« Beaucoup d’entreprises ne réussissent pas dans le temps. Que font-ils defondamentalement mauvais ? Ils  ratent généralement l’avenir ; je essaie de me concentrer sur ce qui suit : comment l’avenir va vraiment être ? Et comment pouvons-nous le créer, et comment faire?

Sur le remplacement des humains par les robots :

«L’idée que tout le monde devrait servilement travailler pour qu’ils fassent quelque chose d’inefficace afin qu’ils gardent leur emploi – n’a tout simplement pas de sens pour moi, cela ne peut pas être la bonne réponse. »

 Sur l’utilisation de l’argent comme motivation :

«Si nous avions été motivés par l’argent, nous aurions vendu Google il y a longtemps et serions finis sur une plage. »

 Sur être chef d’entreprise :

«Mon travail en tant que leader est de faire que tout le monde dans l’entreprise ait de grandes possibilités, et qu’ils sentent qu’ils sont en train de d’avoir un impact significatif et contribuent au bien de la société ».

Sur le travail avec les ingénieurs super-intelligents :

« La connaissance profonde de votre gestionnaire peut faire beaucoup pour vous motiver. Et j’ai une assez bonne capacité pour cela. »

Sur la philosophie de Google par rapport à Apple :

«J’avais l’habitude d’avoir ce débat avec Steve Jobs, et il me disait toujours:« Vous faites trop de choses. « Il a fait un bon travail de faire une ou deux choses vraiment bien. Nous aimerions avoir un plus grand impact sur le monde en faisant plus de choses « .

 Sur la focalisation de la Silicon Valley sur la technologie pour le consommateur au lieu des « technologies de pointe » :

Vous pouvez créer une entreprise Internet avec 10 personnes et elle peut avoir des milliards d’utilisateurs. Elle ne prend pas beaucoup de capital et gagne beaucoup d’argent – beaucoup vraiment – il est donc naturel pour tout le monde de se concentrer sur ce genre de choses « .

 Sur la puissance de Google :

«Nous bénéficions du fait que lorsque nous disons que nous allons le faire, les gens croient que nous pouvons le faire, parce que nous avons les ressources (…). Il n’y a pas beaucoup de mécanismes de financement comme ça. »

Sur ambitions mobiles de Google :

« Nous sentons qu’à l’heure actuelle, les ordinateurs vont encore assez mal. (…) Je pense que le montant réel de la connaissance que vous sortez de votre ordinateur, par rapport à la quantité de temps que vous passez avec lui, est encore assez peu, donc je pense que notre travail est de résoudre cela. »

« Je pense qu’une partie de la raison pour laquelle nous avons du succès à ce jour est qu’à l’origine nous n’avions pas vraiment envie de démarrer une entreprise. »

Sur le but des sociétés

« Vous avez besoin d’inventer des choses et vous avez besoin de les amener à des gens. Vous devez commercialiser ces inventions. Évidemment, le meilleur moyen que nous avons trouvé de le faire est par le biais des sociétés. »

Avoir des normes élevées

«Vous pensez peut-être que Google est génial, mais je pense toujours que c’est terrible. »

A propos d’être méchant

«Nous avons une devise : ne pas faire de mal, c’est-à-dire de faire les meilleures choses que nous savons faire pour nos utilisateurs, pour nos clients, pour tout le monde. Donc je pense que si nous étions connus pour cela, ce serait une chose merveilleuse.  »

Sur la façon d’être heureux au matin

«Si vous décidez de changer le monde, vous travaillez sur des choses importantes. Vous êtes heureux de vous lever le matin.  »

Sur le fait d’être publique sur la stratégie de Google

«Je préfère avoir des gens qui pensent que nous sommes confus plutôt que de laisser nos concurrents savoir ce que nous allons faire. »

Sur le fait d’être célèbre

«J’aime le fait que je peux rencontrer quelqu’un maintenant et avoir une conversation. »

Le maintien d’une mission pour les employés

«Je ne pense pas que nous allons être à court de choses importantes à faire, par rapport aux ressources dont nous disposons. Il y a beaucoup, beaucoup de problèmes dans le monde qui ont besoin d’une solution. »

  Sur la construction d’une culture d’entreprise

«Il est important que la société soit une famille, que les gens sentent qu’ils font partie de la société, et que la société soit comme une famille pour eux. Lorsque vous traitez les gens de cette façon, vous obtenez une meilleure productivité. »

 Le but de Google

« Nous voulons construire une technologie qui aide et que tout le monde aime, et qui affecte tout le monde. Nous voulons créer des services et des technologies intuitives qui sont si incroyablement utiles que les gens l’utilisent deux fois par jour. Comme ils utilisent une brosse à dents. Il n’y a pas beaucoup de choses que les gens utilisent deux fois par jour. »