Les lauréats des prix BD Boum du Festival de Blois

Par Casedepart @_NicolasAlbert

Pour ce 31e Festival BD Boum de Blois, les différents jurys ont décerné leurs Prix :

- Grand Boum – Ville de Blois. (Il distingue un auteur pour l’ensemble de son œuvre) : Annie Goetzinger.

Prix Jacques-Lob (récompense un auteur, scénariste ou dessinateur-scénariste, ayant déjà publié plusieurs albums) : Guillaume Bouzard.

Prix région Centre (distingue une bande dessinée pour sa portée citoyenne) : Le Muret, Céline Fraipont et Pierre Bailly, Casterman.

Prix Ligue de l’Enseignement 41 pour le jeune public (vise une œuvre de bande dessinée de qualité pour l’enfance et la jeunesse) : Les Carnets de Cerise, Le livre d’Hector, Joris Chamblain, Aurélie Neyret, Soleil. Case Départ a chroniqué cet album et hier le troisième volume de la série.

Prix du conseil général (récompense une bande dessinée de qualité, pour les 11-14 ans) : Mots rumeurs, mots cutter, Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini, Gulf Stream.

Prix de la Nouvelle République. Il met la lumière sur un auteur de la région de la zone de diffusion du quotidien (Centre, Poitou-Charentes, Pays de la Loire) : Omaha Beach, 6 juin 1944, Dominique Bertail et Jean-David Morvan , collection Aire Libre, Dupuis. Retrouvez la chronique Case Départ de cet album, en cliquant ici.