[Test] Pro Evolution Soccer 2015 – Xbox One

Publié le 24 novembre 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Plateforme : Xbox One
Genre : Sport
Editeur : Konami
Date de parution : 13 novembre 2014

L’an dernier Konami avait fait le choix de ne pas sortir de mouture de PES sur Xbox One et PS4 pour se consacrer directement au développement d’une version plus aboutie pour reprendre sa place de roi à FIFA.

Alors, PES 2015 avec ce premier opus sur consoles nouvelle génération marque-t-il le renouveau de la série ?

Réponse plus bas…

Graphismes

PES 2015 est soigné côté graphismes. Le Fox Engine fait des merveilles sur la modélisation des joueurs et les émotions retranscrites sur leur visage ce qui donne l'impression d'avoir les vrais joueurs dans son salon.
La modélisation, les déplacements, les attitudes des stars telles qu'un Ibrahimovic ou d'un Messi sont très poussés et ces derniers sont facilement reconnaissables.


 

Gameplay

Concernant le gameplay, PES 2015 propose du vrai football, construit et réfléchi. Pour arriver face au gardien, il faut construire, jouer des coudes.
Chaque frappe ou passe demande du dosage, pour défendre correctement, il est important d'anticiper au maximum, la vitesse de jeu est lente, ce qui permet un jeu posé, plus tactique... Bref plus vrai que celui proposé par FIFA 15.


 

Bande-son

L'ambiance sonore est sympa, la playlist avec Cold War Kids, Calvin Harris, Imagine Dragons ou bien encore Avicii également par contre, les commentaires, les de Grégoire Margotton ou de Darren Tulett sont loin d'être géniaux et risquent passablement de vous gaver au plus au point, surtout si vous jouez de nombreuses heures d'affilée...


 

Durée de vie

Avec ses nombreux modes de jeu dont notamment myClub, véritable alternative à FIFA Ultimate Team, les nouvelles licences comme la Ligue 2 et les championnats argentin et brésilien, PES 2015 vous propose de longues heures de jeu en solo comme en ligne.


 

 

Ma note

Pour clore ce test, je pense que PES 2015 n'est pas encore le jeu de foot de l'année par rapport à FIFA 15. Même si pour ma part, je préfère PES 2015 notamment pour la jouabilité que je trouve au top niveau fluidité. PES est une vraie simulation de football, qui s'adresse aux puristes qui aiment le foot et qui le comprennent. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez foncer l'acheter les œils fermés !