Et Dis, T’as Pas Vu… #45

Publié le 01 décembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Le froid a fait cristalliser les souvenirs de l’ été mais pas oublier de zieuter les dernières nouveautés, les voilà ici délivrer.

  • Avec sa coupe à la Cher, elle ne passe toujours pas inaperçue. Lady Gaga flanquée de son nouvel acolyte Tony Bennett vient diffuser ses mélodies jazzy à la télé et … pour la mode ! Le duo se la joue « esprit de Noël » en reprenant « It Don’t Mean A Thing (If You Ain’t Got That Swing) » dans le dernier spot pub d’H&M. Quand le swing et la mode s’allient, on est forcément fan !

  • Horst, un nom court pour un grand talent. Le photographe a marqué le 20° siècle avec ses coups de génie et sa façon de sublimer le corps des femmes. De Harper’s Bazaar à Vogue, Horst P. Horst a toujours joué avec les paysages de voyage, de nature pour une esthétique surréaliste ou mythique. « Horst P. Horst: Photographer of Style » au Victoria & Albert Museum retrace, jusqu’au 4 janvier, le parcours en noir et blanc du « photographe de l’élégance » qui dans son studio métamorphosait les mannequins et même les gens d’Hollywood dans une mise en scène théâtrale. En un coup d’Eurostar, à nous le Swinging London si élégant ! 

  • Ce n’est pas encore l’heure mais autant se préparer bien avant. David Bowie arrive à Paris. Le chanteur n’assurera pas une rare prestation musicale mais son mythe viendra prendre corps à la Philharmonie de Paris. L’exposition présentée au Victoria & Albert Museum de Londres continue son tour européen et pose ses bagages dans la capitale en mars 2015. Mais la billetterie est déjà ouverte, pas une minute à perdre!

  • Mélanger l’art et la mode… là est le nouveau crédo de Stéfanie Renoma. La styliste française présente sa nouvelle collection capsule « Dancing Smoking » au Komplex Store Renoma. Une exhibition entre mode et danse sous le regard du photographe Frédéric Monceau

  • C’est déjà Noël? Plus que 24 jours avant la crise de foie et l’ouverture des cadeaux! Et comme remplir la hotte du vieux barbu de façon originale n’est pas forcément évident, on a bien noté l’offre de fêtes de fin d’année des Francofolies. Le festival francophone a ouvert sa billetterie à petits prix avec des billets à 40 euros au lieu de 90. Une affaire pour découvrir la pop hexagonale ou la chanson française du 10 au 13 juillet 2015 !

  • Et en parlant de festival, en voilà un qui ne réchauffera le dernier mois de 2014. Les Bars en Trans’ portent bien leur nom et envahissent les spots de Rennes avec une série d’artistes prometteurs pendant le festival. Du 4 au 6 décembre, le Backstage, 1988 live club ou encore la Place font de la place pour Radio Elvis, Marie-Flore, Camp Claude, Joy ainsi qu’une bonne scène belge. Et tout ça, à mini prix, comment ne pas céder à la tentation d’une bière avec un bon son?


Bars en Trans 2014 – La programmation du… par barsentrans

  • Et pour le dernier frisson de 2014, on mise sur la carte blanche à Maxime Chattam. L’auteur de thriller sera au MK2 bibliothèque pour une signature frissonnante de son nouveau livre  » la conjuration primitive «  le 4 décembre à partir de 18h. Et comme l’écrivain ne vient jamais seul, ses fans seront heureuses de redécouvrir son film culte Shining de Stanley Kudrick à faire dresser les cheveux sur la tête !

  • Nominé à la dernière cérémonie des Molières, « le fils du comique  » va déjà joué ses 60 dernières représentations! Plus qu’un mois pour découvrir les problèmes de Pierre Mazar. L’alter ego fictif de Pierre Palmade veut un enfant mais ne sait pas choisir entre sa meilleure amie Sylvie et la nouvelle actrice, Sylvie. Une belle bataille en perspective au théâtre Saint Georges