L’Atelier Renault situé sur la plus belle avenue du monde continue de se réinventer.

Publié le 07 décembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Flagship de la marque Renault, l’Atelier Renault situé sur la plus belle avenue du monde continue de se réinventer.

Pionnière et visionnaire, Renault est la première marque automobile à prendre place sur la plus belle avenue du monde, un certain 23 mai 1910. Pour créer la première vitrine automobile de l’avenue, le constructeur français s’installe au plus près du Grand Palais qui abrite depuis 1901 le Salon de l’Automobile. Symbole du prestige de la marque, le Magasin Renault des Champs Elysées reçoit des visiteurs de marque, des hommes d’affaires, des industriels et des artistes. Viennent également en nombre les étrangers profitant d’un voyage à Paris pour visiter, mais aussi pour commander une Renault qui leur sera livrée hors de France. L’emplacement et le prestige du Magasin Renault des Champs- Elysées le conduisent naturellement à devenir un lieu stratégique pour la marque.
Un demi-siècle après la création du Magasin des Champs-Elysées, Renault cherche un nouveau concept aussi éclairé que le fut celui de 1910. C’est alors que Le Pub Renault ouvre ses portes le 3 octobre 1962, jour de l’ouverture du Salon de l’Automobile désormais installé Porte de Versailles. Autour de quelques voitures exposées, les visiteurs du Pub découvrent un lieu de rencontre et d’échange. On y entre tous les jours, à toute heure du jour et de la nuit grâce à son bar et à son restaurant. Le Pub propose un décor intensément automobile avec des alcôves intimistes qui reproduisent l’habitacle de véhicules de collection, notamment leurs sièges, leur capitonnage, leurs boiseries et leurs cuivres. Le magasin à vivre est né.
L’Atelier Renault, tel qu’on le connait aujourd’hui, naît le 13 novembre 2000, plus de trente ans après le Pub Renault. Ce changement s’inscrit dans la logique d’une nouvelle image de marque, « Renault, Créateur d’automobiles ». Le lieu doit exprimer l’ouverture de Renault sur le monde et ses diversités.
L’espace pensé tout en transparence et en fluidité est construit sur des éléments aériens qui lui confère une tonalité résolument moderne.
Cette année, c’est un nouvel Atelier Renault qui nous est proposé.
Nouveaux décors, nouvelle carte restauration, nouveaux concepts d’animation. Les valeurs de la marque Renault se vivent haut et fort. L’Atelier demeure ainsi la vitrine du groupe et un magnifique lieu pour organiser ses événements et lancements. Que ce soit pour se divertir, se régaler ou encore faire du shopping, il y en a pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands.

L’ATELIER RENAULT CAFE
Une brasserie traditionnelle au coeur d’un écrin contemporain
Situé au 1er étage de L’Atelier Renault, L’Atelier Renault Café met à l’honneur, sous l’impulsion de Bertrand Restauration, une carte de brasserie traditionnelle et contemporaine, ainsi que des animations, qui en font un lieu de vie moderne et chaleureux pour la clientèle parisienne et internationale.
La carte affichant une belle proposition d’entrées, grandes assiettes, viandes et poissons, est complétée par un plat du jour décliné sous forme de Semainier.
De nombreux chefs sont conviés en tant que guests pour créer des plats ou des menus spéciaux qui enchantent nos palais.