Petit bilan sur les cyber-entrepreneuses

Publié le 14 juin 2007 par Vanina Delobelle
Mathilde avait lancé il a quelques temps un série d'interviews de cyber-entrepreneuses. Alors on s'intéresse souvent au lancement dans initiatives, mais moi je m'intéresse plutôt ces derniers temps aux bilans des initiatives. En effet après plus de 10 interview différentes, je voulais savoir quelles conclusions Mathilde avait pu en tirer.

En tant que cyber-entrepreneuse elle-même, puisque c'est la dirigeant de Bagatelles, elle a trouvé rassurant de voir que toutes ces entrepreneuses rencontrent des difficultés similaires et cela lui a permis de relativiser un certain nombre de choses, notamment dans les moments où elle a l'impression qu'elle n'arrivera jamais à tout mener de front.

Il semblerait dont qu'il y ait une dénominateur commun à toutes ces femmes, ou presque, c'est que la création d'entreprise a été fortement liée à la maternité. Elles ont ressenti le besoin de travailler de manière plus indépendante, tout en ayant un emploi du temps plus souple. Pour bien des aspects, c'est très riche de croiser ces expériences.

Quand l'entrepreneuriat se conjugue au féminin ça peut donner ça. En effet, le web offre un support parfait pour des femmes d'aujourd'hui qui veulent tout à la fois.