7 Astuces pour construire une équipe solide dans le marketing de réseau

Publié le 08 décembre 2014 par Armellebarthalot

Construire une équipe dans le marketing de réseau est votre objectif, n’est-ce pas ?

Et pourtant le taux d’abandon ou de désistement est, dans la majorité des cas, relativement élevé.

Et vous savez pourquoi ?

Eh bien parce que de construire une équipe demande du leadership.

Équipe et leadership riment et vont de pair.

Or trop souvent les distributeurs, dans leur élan vers le développement de leur réseau, pensent que l’équipe va se construire seule et naturellement, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Vous devez être méthodique dans la construction de votre équipe, étape par étape.

Voilà donc 7 astuces qui vont vous y aider.

1/ Communiquez chaque jour avec votre équipe et avec de nouvelles idées

Vous devez sans cesse proposer de nouvelles idées pour les aider à réussir.

Vous devez sans cesse alimenter la case « Espoir » avec de nouvelles idées.

De nouvelles idées pour prospecter, communiquer, présenter…

Une seule nouvelle idée pourrait bien exploser les résultats de votre équipe.

2/ Aimez votre équipe

Vous devez aimer votre équipe pour sa réussite.

Faites savoir à vos partenaires que vous appréciez leurs efforts et le temps passé.

Servez-vous de cartes postales, d’e-mails ou encore de mini-vidéos, qui seront personnalisés et encourageront chacun d’entre eux.

3/ Développez une culture d’équipe

Il est important que votre équipe ait une identité.

Vous devez développer une culture d’équipe, une image, un ressenti propre à votre groupe.

Les équipes qui possèdent une culture non seulement produisent plus, mais durent plus longtemps, étant donné que la culture devient une partie de « qui ils sont ».

4/ Faites l’éloge de l’effort et pas uniquement des résultats

L’effort est un des outils les plus puissants que vous pouvez utiliser pour construire votre équipe.

Même si les résultats sont roi, les efforts sont juste derrière étant donné que ce sont eux qui produisent les résultats !

Reconnaissez donc toujours les efforts, afin de semer les graines des résultats de votre équipe.

Vantez les nombreux appels à 3, les agendas remplis, les présentations en nombre…

5/ Amenez votre équipe aux évènements

Ne vous attendez pas à ce que vos partenaires aillent d’eux-mêmes aux évènements. C’est à vous de les amener !

Déterminez des objectifs et un plan pour pouvoir y aller et faites-le ensemble.

Faites savoir à votre équipe que justement, vous êtes une équipe. Allez-y en équipe et asseyez-vous en équipe !

6/ Connectez votre équipe à l’entreprise

Une des meilleures façon de réduire le taux de désistement dans votre équipe, c’est de la connecter au personnel administratif de votre Compagnie.

Présentez-leur et mettez-les en contact avec des membres du service consommateur et du service distributeur.

Présentez à vos leaders les personnes clés à connaitre et qui pourront les aider et régler leurs problèmes.

Cela aidera également vos nouveaux distributeurs à se connecter à la vision que développe et poursuit votre Compagnie.

7/ Ne vous contentez pas d’être un leader, développez-en !

De développer ou construire un leader est une des choses les plus importantes que vous ayez à faire dans cette profession.

Parrainer est essentiel, mais si vous ne développez pas des leaders, vous n’arriverez pas à multiplier votre équipe.

La duplication aide votre équipe à démarrer, mais la multiplication fait grandir votre équipe !

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

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