[Test] Escape Dead Island – Xbox 360

Publié le 08 décembre 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Plateforme : Xbox One
Genre : Action
Editeur : Deep Silver
Date de parution : 20 novembre 2014

Spin-off issu de la licence de Dead Island, Escape Dead Island est un « jeu de survie et d’enquête » qui suit les aventures de Cliff Calo, parti en mer afin d’enquêter sur les rumeurs d’évènements inexplicables qui se seraient produits à Banoi. À son arrivée à Narapela, une île de l’archipel de Banoi, Cliff s’aperçoit rapidement que les apparences sont trompeuses…
Hanté par un sentiment de déjà vu, Cliff devra découvrir ce qu’il se passe en revivant les mêmes scènes – encore et encore.

Graphismes

Graphiquement, nous sommes dans un style cel-shading pas trop désagréable à l'œil à l'image d'un The Walking Dead ou d'un The Wolf Among Us...

Pas contre techniquement, c'est parfois très limite. Soucis de collisions, frame-rate qui souffre, temps de chargement trop longs...


 

Gameplay

Le gameplay du titre est pour ainsi dire le même que dans les 2 autres opus de Dead Island.

Vous devrez fabriquer vos armes pour combattre ces fichus zombies et même si parfois, vous tomberez sur des armes à feu, il faudra viser juste et sans servir à bon escient car les munitions sont très limitées.

En revanche, au bout de quelques heures on comprend clairement que le titre est nettement plus linéaire que Dead Island ou que Riptide avec des missions très répétitives qui ne consistent qu'à une succession d'aller-retour et c'est fort dommage.


 

Bande-son

Côté musiques, la bande sonore se révèle très discrète et ne vous laissera pas un souvenir impérissable. Les bruitages sont quant à eux de bonne facture de même que les doublages.


 

Durée de vie

La durée de vie d'Escape Dead Island est d'environ de 7 à 8 heures pour venir à bout de l'aventure.

Vous pouvez rajouter quelques heures sachant qu'il existe un New Game + si vous souhaitez obtenir la Platine ou les 1000G.


 

Scénario

Vous l'aviez bien compris, le scénario veut faire le lien entre les précédents opus et le prochain volet prévu en 2015.

Le problème et que même si l'histoire d'Escape Dead Island se lance de belles manières et séduit dès les premières minutes, elle ne décolle jamais réellement ce qui est dommage.


 

 

Ma note

Au final, cet Escape Dead Island se révèle tout de même globalement agréable à jouer malgré une certaine lourdeur chez notre personnage et le fait qu'il n'ajoute rien au scénario de la série.

Si vous êtes fan de la licence, vous pouvez tout de même vous pencher dessus, pour les autres l'achat ne se révélera pas indispensable