Pluie et feuilles rouges // Nara – Kyoto

Par Camillebook @carnetsdecam

Bonjour à tous ! J’ai pris un peu de retard avec cet article car la vidéo que vous trouverez ci-dessous m’a demandé beaucoup de temps. Gomenasai ! Il y a une semaine, nous avons passé le weekend à Kyoto, avec aller-retour en bus de nuit (pour ceux qui croyaient que le Magicobus n’existait pas, détrompez-vous !), soit 16h de trajet en tout et quelques courbatures. Mais les cernes et le torticolis en valaient la peine, car en dépit d’un temps pluvieux, nous avons pu admirer tant à Kyoto qu’à Nara les superbes feuilles de l’automne japonais (sur le même thème, voir mon article sur Miyajima). Voici la vidéo dont je vous parlais, filmée au Tofukiji, au Fushimi Inari, puis à Nara, et ensuite de nouveau à Kyoto au Eikando et au Kodaiji :

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, nous avons eu le droit à beaucoup de pluie, mais finalement, écouter le bruit de l’eau sur les feuilles ou gouttant des tuiles avait quelque chose d’assez apaisant. En revanche, mes pieds ont moins apprécié l’inondation dans mes chaussures. Le soir, nous avions réservé un appartement à Shiga donnant sur le lac Biwa avec onsen rooftop ; expérience assez incroyable de contempler le soleil qui se lève sur le lac en étant entourée des fumerolles de vapeur dégagée par la source d’eau chaude. J’ai été assez impressionnée par la gare de Kyoto, qui, en plus d’être immense, frappe par son architecture métallique très moderne.

Après l’arrivée à 7h samedi et un petit déjeuner copieux à la gare, direction le Tofukuji aux érables flamboyants

Les célèbres torii du Fushimi Inari, offerts par des mécènes au sanctuaire (ce sont leurs noms qui sont inscrits en noir)

Dimanche, un peu de soleil sur le Kinkakuji, ou Pavillon d’or (si vous n’avez pas lu le roman de Mishima, c’est le moment c’est l’instant)

Ensuite, direction le Daitokuji, connu pour ses jardins zens que nous n’avons malheureusement pas pu visiter, faute de temps

Enfin, le Ginkakuji, ou Pavillon d’argent (censé être le pendant du Kinkakuji et donc couvert d’argent, mais, les fonds manquant, il ne le fut pas)

Avant d’aller voir les illuminations en empruntant la Promenade du Philosophe, un peu de shopping dans les ruelles de l’ancienne capitale

Encore une fois, j’espère que cet article vous a plu et vous dit à très bientôt ! Mata ne :)