La Boum ou la plus mauvaise idée de ma vie, de Charlotte Moundlic & Olivier Tallec

Publié le 15 décembre 2014 par Clarabel

On retrouve le  héros de Charlotte Moundlic et Olivier Tallec dans une nouvelle histoire qui réveillera, probablement, de bons vieux souvenirs endormis. Michel estime qu'il a passé l'âge du goûter d'anniversaire, à la place il décide d'organiser une boum. Au grand dam de sa mère. Pensant qu'elle allait couper court à ses projets, le garçon se croyait peinard et débarrassé de la corvée...

Or, c'est son père qui bondit de sa chaise en criant bingo, mon fils ! Plus le temps de tergiverser, il faut organiser cette fichue boum. Avec son copain Malik, Michel met au point : les invitations, le buffet, la déco, la musique... Et plus la date approche, plus le stress monte. Michel est persuadé de ne pas être à la hauteur. 

Au final, c'est l'éclate assurée ! L'ambiance est d'enfer, les amis ont répondu à l'appel, les parents sont confinés dans la cuisine, entre pizzas et sodas, ils gèrent. Michel est sur son petit nuage, pour sûr, cette boum restera marquée dans les annales ! ;-)

Cette lecture est un petit moment de régression pleinement assumée. On n'a aucun mal à se glisser dans la peau du personnage, pour ressentir ce fourmillement d'émotions, entre l'excitation, la trouille et la sensation de vertige. Et puis la première boum, c'est sacré ! Cela vous donne de beaux souvenirs pour toute votre vie.

En somme, cet album, c'est comme l'album-photo de cet instant magique et inoubliable ! Nous avons adoré. ♥

Père Castor, mai 2014