Pourtant, après 260 ans passés dans le noir, Kara et Locke s'éveillent dans des corps tout neufs. Dans un monde qui n'est plus le leur, dont ils ne savent rien, et où tous ceux qu'ils ont un jour aimés ont disparu. Tous sauf Jenna Fox.
Désireux d'échapper aux griffes de l'inquiétant Dr Gatsbro, leur sauveur et geôlier, les deux adolescents se lancent dans une course-poursuite effrénée à travers une Amérique futuriste, bien décidés à retrouver Jenna. Ils ne peuvent en effet oublier qu'elle a vécu heureuse pendant toutes ces années, tandis qu'ils erraient à en devenir fous dans leurs prisons virtuelles...
En conclusion, un monde pas assez exploité à mon goût. Et pourtant, il y a de la matière. L’auteur sait parfaitement vous intriguer et vous plonger dans son livre. Mais elle effleure juste certaines choses, qui forcément m’ont laissé un petit goût amer en fermant le livre. Sinon c’est une belle découverte, je ne suis pas forcément déçue de ma lecture bien au contraire, je trouve ce deuxième tome bien meilleur que le premier.