MODE : The Holly Jolly Pop up Market by June

Publié le 18 décembre 2014 par Etv @etvonweb

Vite vite vite ! Il ne reste plus que quelques jours avant Noël et il vous manque deux-trois cadeaux sous le sapin ? Rendez-vous au  ”Holly Jolly Pop’s Market” de June, à Bruxelles, un mini-marché de Noël ouvert jusqu’au 21 décembre. L’occasion idéale de faire le plein de couleurs, paillettes, coups de coeur, sequins, douceurs et gourmandise ! 

Pour cette occasion rêvée, nous avons posé quelques questions à la fondatrice Aude Storckel.  

Elle

Elle, c’est Aude Storckel, une graphiste de formation qui décide de prendre une autre direction. Après avoir travaillé 5 ans chez Snapstore (comme assistante d’abord et Shoot manager ensuite), elle décide de se lancer dans une nouvelle et belle aventure… June.

June

JUNE « Habille & Compose » c’est son pop up store lancé il y a tout juste 6 mois, mais c’est aussi un site internet où l’on peut trouver sa collection de vêtements et accessoires pour femme à prix attractifs ! En une phrase, c’est un endroit où l’on peut dénicher des petites perles et des exclusivités, être lookée sans être trop à la pointe.

Son nom ? Il lui tenait particulièrement à coeur parce qu’il évoque la fraîcheur, le dynamisme, l’optimisme et la couleur. Un bon mix de tous ces éléments qui lui permet de donner l’impression parfaite à .

En un mot ?

 Accessible

Pop up Store

L’idée lui est venue en voyant toutes ces grandes villes s’y mettre. New York, Londres, Paris, elle avait envie de se lancer dans le commerce sans se contenter de proposer un eshop (“il fallait d’abord gagner la confiance des clientes !”). En effet, pour elle c’est très important de toucher et essayer les vêtements, sans compter la valeur d’une bonne coupe et d’un bon tissus. Après l’idée du Pop Up lui est venue très spontanément : celui-ci est à son image ! Spontané, libre et se considérant comme un électron libre ayant le besoin constant d’évoluer, une boutique n’était pas la solution ! Un Pop Up par contre… « Cela rend la chose encore plus gaie et dynamique car on sait qu’on a qu’un weekend, une semaine ou un mois pour s’offrir les jolies pièces sélectionnées par June » nous rapporte-t-elle.

Unique en son genre 

Vous l’aurez remarqué, une foulée de Pop Up Store a envahi Bruxelles depuis quelques semaines, nous avons donc cherché à savoir ce qui différenciait June des autres magasins éphémères. Celui-ci est dans le soucis du détail. Aude fait extrêmement attention à la présentation, à l’emballage, au service proposé « étant graphisme, je ne pouvais pas négliger cela ». On peut également y trouver des exclusivités, cela nous évite de croiser 3-4 sosies vestimentaires par jour !

Le + de Aude

Pour dénicher des petites nouveautés, Aude fonctionne d’abord par coup de coeur et puis elle se met dans la peau de ses amies, sa famille et se pose les bonnes questions ? Est-ce qu’elles porteraient ça? Pour quelles occasions? Quel est le prix le plus correct?

Dès la nouvelle année, elle lancera sa première pièce BY June! Encore une belle surprise qui, elle espère, sera une belle réussite qui plaira ! « L’envie de créer devenait trop forte donc je n’ai pas hésité trop longtemps » nous confie-t-elle.

JUNE-HIVER from JUNE CLOTHES / Habille & Compose on Vimeo.