1168. 21 décembre bis, passons en cuisine

Publié le 21 décembre 2014 par Samarian

 du 1er au 31 décembre pour en savoir plus--------------------------
Je voulais vous proposer une sélection de recettes de bûche de Noël, mais je n'ai pas encore du tout réussi à restreindre mon choix. Pour le moment toutes les recettes que je croise me tentent. Ce qui à quelques jours de Noël commence à être un peu embêtant. J'ai très envie d'une buche aux marrons quand même...
Du coup, j'ai choisi de vous présenter une recette de quelque chose que moi j'associe instantanément à Noël, et surtout aux marchés de Noël: le vin chaud. Quand je vais me promener au marché de Noël, je suis incapable de résister à la bonne odeur de cannelle et d'oranges. C'est une boisson qui me réchauffe immédiatement et qui me rappelle les vacances à la montagne en famille.
Je l'avoue, dès fois, j'achète une petite bouteille de vin rouge, (ce n'est pas toujours facile à trouver mais en cherchant bien on peut en dénicher une bien cachée parmi les grande) pour pouvoir en déguster un chez moi. Et il n'y a rien de plus facile !
Vin chaud aux épices pour 2 personnes
Une petite bouteille de vin rouge
1/4 l d’eau
20 g de sucre roux ou une grosse cuillère à café de miel
1/2 bâton de cannelle
1 petite pincée de 5 épices
le jus d’un demi citron et d’une orange
Dans ma casserole, je mets tous les ingrédients sauf le sucre. Je fais chauffer jusqu'à ce que ça frémisse puis je baisse le feu (mais j'ai des plaques électriques alors façon de parler) et je laisse frémir pendant 40 minutes.Plus vous laissez longtemps et plus l'alcool va s'évaporer (et plus votre appartement va sentir bon!). J'ajoute le sucre et je me sers un grand verre transparent. J'aime bien rajouter un quartier d'orange dedans.
C'est joli et j'aime quand le vin chaud à vraiment le gout de l'orange.

☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃
Les autres participations://
 ...............................................Si vous avez aimé cet article: