JNetTool - Le couteau suisse des outils réseaux

Publié le 26 décembre 2014 par Lib Ellules

JNetTool
Le couteau suisse des outils réseaux. Au menu, Whois, DNS-Lookup, Ping, TraceRoute, PortScan, Net-Calc, Net-Plan. Il s'agit d'un programme écrit en Java. Il nécessite donc Java Runtime Environment.

Whois : vous informe à qui appartient un nom de domaine. Veuillez toujours introduire le nom de domaine sans le « www » p. ex.: « ventruba.com ».

DNS - Lookup : vous affiche quel serveur de nom est associé à un domaine, et quelle est l'adresse IP de ce domaine (A-Record) ou alors quel Mail-Server est associé à ce domaine (MX-Record).

Ping : donne l'information si un nom de domaine répond et est donc par conséquent s'il est atteignable.

TraceRoute : Utilitaire qui permet de savoir par quel trajet les paquets transitent sur un réseau TCP/IP vers une destination déterminée

PortScan : analyse une machine pour identifier quels ports sont disponibles sur l'ordinateur (1024 ports testés > 1 seconde par port > il faut donc compter environ un peu moins de 20 minutes pour obtenir le résultat)

Net-Calc : Suggérez une adresse IP, et l'outil affiche à quelle classe de réseau elle appartient ou indiquez un masque de sous-réseau et jNetTool calcule le nombre d'IP´s disponibles, etc.

Language: Allemand, anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 26 décembre 2014 - première publication, le 19 décembre 2006