Points fidélités

Publié le 28 décembre 2014 par Supremepool

Points Fidélités ...

En quoi consistent les points fidélité ?

Les points fidélité présentent plusieurs intérêts : chaque produit de notre site vous permet de gagner des points dont le nombre varie en fonction de la valeur du produit. Ces points vous permettent de bénéficier de remises lors des commandes suivantes.
Il existe plusieurs moyens d'acquérir ces points :
    ♦ Achat d'un produit sur le site.
    ♦ Recommander notre site à un de vos amis.
    ♦ Poster un avis sur un produit que vous avez acheté sur le site.

Quelques informations de base :

    ♦ Si le produit que vous achetez bénéficie d'une remise, vous pourrez en plus utiliser vos points fidélité.
    ♦ La validité des points est de 6 mois. Un mail vous est envoyé quelques jours avant la date d'expiration.
    ♦ Vous ne pouvez pas régler plus de la moitié de la valeur de la commande avec vos points.
    ♦ Les points pour un avis sur le site sont attribués lorsque l'avis est validé.
    ♦ Les points parrainage sont attribués lorsque le filleul valide une commande.
    ♦ D'une façon générale l'attribution des points se fait lorsque la commande a abouti (au moment de son règlement).

    Attention : les points ne sont attribués que si vous avez ouvert un compte (donc incompatible avec les achats Express Paypal).

Comment fonctionnent les points fidélité ?

Sur la fiche de chaque produit le nombre de points est indiqué avec son équivalent en Euros.



Les points accumulés lors des commandes précédentes sont utilisables lors d'une nouvelle commande.
Après avoir ajouté votre produit dans le panier, il vous sera possible d'indiquer le nombre de points (et donc la valeur de la remise) Il suffit de faire glisser le curseur afin de spécifier le nombre de points que vous souhaitez utiliser. Cliquez ensuite sur l'icône "Utiliser vos points".


Le système vous indique alors le nombre de points que vous avez utilisé et le nombre de points total.

Si vous souhaitez changer ou annuler le nombre de points il suffit de cliquer sur la croix rouge (dans la partie droite) ou de cliquer sur l'icône "Ne plus utiliser vos points".



Les points utilisés seront visibles au moment de la validation de votre commande : si vous souhaitez modifier le nombre de points utilisés il suffit de cliquer sur "Panier" pour revenir au panier et faire les modifications souhaitées.


comment visualiser vos points fidelite :

Les points sont visibles sur votre compte :
.

Detail des points fidelite :

Dans votre compte, cliquez sur l'icône "Point fidélité"
Le détail des points apparaît avec le type de points, les points acquis, les points utilisés, la date d'obtention des points ainsi que la date de validité.

Donnez votre avis et gagnez des points :

Dix jours après avoir reçu votre commande vous recevrez un mail vous demandant votre avis sur votre achat.
Pour gagner des points fidélité il suffit de cliquer sur les produits achetés et donner votre avis sur le(s) produit(s) acheté(s).
Dès que votre avis sera validé par le modérateur, vous bénéficierez de points qui vont transformables en remise sur votre prochain achat.
Attention : il faut que vous soyez connecté sous votre compte pour que les points vous soient attribués.

Comment parrainer vos amis ?

Le parrainage d'amis présente deux intérêts :

♦ Il vous permet de faire découvrir notre site à vos amis et de leur faire bénéficier de points fidélité dès la première inscription.

♦ De bénéficier de points fidélité lorsque votre "filleul" passe sa première commande.

Il suffit de vous rendre dans la zone "Parrainage" de votre compte et d'y indiquer le nom et prénom de votre ami, ainsi que son adresse mail : il recevra alors un mail lui faisant part de votre invitation.

Dès sa première commande vous serez informé de celle-ci et votre compte sera crédité des points prévus pour ce parrainage.

Quand puis je utiliser mes points ?

Il faut distinguer plusieurs possibilités :

♦ Dans le cas de parrainnage, les points sont utilisables dès que le filleul a passé une commande..

♦ Dans le cas d'un avis posté sur le site,  les points sont utilisables dès que l'avis est validé.

♦ Dans le cas d'une commande passée sur le site, les points sont indiqués sur le site avec le même statut que celui de la commande (Nouveau, préparation ....


♦ Lorsque la commande est facturée et livrée, le statut passe à "Terminé" et les points sont alors utilisables.